Le Journal de Quebec

Blanche-neige renvoyée pour une publicatio­n

-

AGENCE QMI | Une employée des parcs d’attraction­s Walt Disney World en Floride qui incarnait le personnage de Blanche-neige aurait été renvoyée pour avoir partagé des photos d’elle dans les habits de la princesse sur les réseaux sociaux.

« Certaines choses sont simplement censées arriver », avait publié Sophia Dottir, 21 ans, sur Instagram, en partageant, il y a un mois une photo d’elle fillette, vêtue de la robe de Blanche-neige, suivie de photos d’elle aujourd’hui incarnant le personnage pour Walt Disney World, a rapporté Sud Info mercredi.

Sauf qu’à la suite de sa publicatio­n, la jeune femme aurait été rencontrée par ses supérieurs, qui l’auraient informée qu’elle faisait désormais « l’objet d’une enquête pour violation de l’intégrité d’un personnage en ligne », a-t-elle rapporté dans une vidéo publiée sur Youtube le 5 avril.

« RIEN DE FOU »

« La semaine dernière a été difficile, a-telle débuté, en relatant sa version des faits. J’aurais aimé [être renvoyée] pour m’être saoulé à Epcot, pour avoir essayé de combattre Peter Pan ou quelque chose comme ça, mais non, je n’ai rien fait de fou. »

Or, selon les politiques de la compagnie, les acteurs qui interprète­nt des rôles dans les parcs ne doivent pas révéler qui ils jouent sur les réseaux sociaux parce que ça « gâcherait une partie de la magie » pour les enfants et les visiteurs, a relevé le média français. Plusieurs employés disent plutôt qu’ils sont « amis » avec certains personnage­s pour indiquer qu’ils les interprète­nt sans ruiner la magie en ligne, a indiqué le média Inside the Magic, un site d’actualité américain dédié aux nouveautés entourant le parc d’attraction­s.

Walt Disney World n’aurait pas commenté la situation.

Newspapers in French

Newspapers from Canada