Le Journal de Quebec

Incendie considéré suspect à Saint-isidore

Une cinquantai­ne de pompiers ont combattu le feu

- VINCENT DESBIENS – Avec la collaborat­ion de Nicolas Saint-pierre et de l’agence QMI

La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert une enquête à la suite du violent incendie qui a ravagé les locaux d’une entreprise de la Beauce, jeudi après-midi.

Un brasier majeur s’est déclaré jeudi après-midi dans le parc industriel à Saint-isidore, en Beauce.

L’immeuble qui a été la proie des flammes rue du Menuisier n’abritait pas Escaliers de la Chaudière, comme l’écrivait Le Journal, hier matin.

Ce sont plutôt les locaux de l’atelier Rhino Fabric qui ont été lourdement endommagés.

« C’est un bâtiment qui est très proche du nôtre, admet David Duclos, le propriétai­re d’escaliers de la Chaudière. On a eu très peur pendant toute l’opération, mais finalement on s’en est sorti. »

Différents motifs laissent croire à la SQ que le feu pourrait être d’origine suspecte.

Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie se sont rendus sur les lieux pour faire la lumière sur ce qui aurait pu causer l’incendie.

Selon l’entreprene­ur voisin, aucun employé de la compagnie spécialisé­e en fabricatio­n de conteneurs et de remorques ne se trouvait sur les lieux dans la journée de jeudi.

SUR LE QUI-VIVE

M. Duclos confie avoir passé les heures qui ont suivi le déclenchem­ent de l’incendie « sur le qui-vive », puisque le feu menaçait de se propager vers ses installati­ons, où se trouvent d’importante­s quantités de bois.

« Dans le parc industriel, on n’a pas de bornes-fontaines. Les pompiers doivent venir avec des camions-citernes. Chaque fois qu’ils devaient arrêter d’arroser pour aller chercher de l’eau, le feu reprenait. On avait hâte que ce soit éteint ! »

Une cinquantai­ne de pompiers ont combattu l’incendie. Les sapeurs de Saint-isidore ont été épaulés par des collègues de municipali­tés voisines, vu l’importance du brasier.

Au plus fort de l’incendie, on pouvait voir un important panache de fumée noire à des kilomètres de distance.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, RENÉ BAILLARGEO­N ?? Les pompiers ont longuement combattu l’incendie de jeudi à l’atelier Rhino Fabric de Saint-isidore, en Beauce.
PHOTO AGENCE QMI, RENÉ BAILLARGEO­N Les pompiers ont longuement combattu l’incendie de jeudi à l’atelier Rhino Fabric de Saint-isidore, en Beauce.

Newspapers in French

Newspapers from Canada