Le Journal de Quebec

Jurgen Klopp vante Liverpool avant son départ imminent

-

LONDRES | (AFP) « C’est le meilleur boulot du monde », a déclaré hier Jurgen Klopp, à propos du poste d’entraîneur de Liverpool qu’il va quitter en fin de saison, à l’intention de son probable successeur le Néerlandai­s Arne Slot, actuelleme­nt en négociatio­ns avancées.

« C’est le meilleur club du monde, un travail formidable, une équipe formidable, des gens fantastiqu­es », a insisté le coach allemand, devant la presse, à la veille du déplacemen­t à West Ham pour la 35e journée de Premier League.

Malgré ce contexte à fort enjeu, Klopp a été invité à donner son avis sur Slot, qui n’a pas fait mystère de son envie d’entraîner Liverpool, se disant jeudi « confiant » de voir Feyenoord, son club actuel, et Liverpool « parvenir à un accord ».

« J’aime la façon dont son équipe joue au football. Si c’est lui, j’aime qu’il ait cette envie. Je ne le connais pas, mais certaines personnes qui le connaissen­t disent que c’est un bon gars. J’aime beaucoup cela. (…) S’il est l’homme de la situation, je suis plus qu’heureux », a dit le coach allemand.

Âgé de 45 ans, Slot, également convoité par Tottenham et Leeds, a mené Feyenoord au titre de champion des Pays-bas l’an passé et a remporté la Coupe des Paysbas au début du mois.

Le club de Rotterdam est actuelleme­nt deuxième du classement de l’eredivisie, avec neuf points de retard sur le PSV Eindhoven, promis au titre à trois journées du terme.

MINCES POSSIBILIT­ÉS

Les chances de Klopp de connaître un deuxième sacre en Angleterre avec les Reds, après celui de 2020, semblent également bien minces. Avec encore quatre matches à jouer, son équipe est troisième au classement, à trois points du meneur Arsenal et à deux points du deuxième, Manchester City, qui a une rencontre en plus à disputer. Liverpool, également éliminé en Ligue Europa et en Cup, au stade des quarts de finale, pourrait bien finir l’exercice sans trophée, ce qui priverait l’allemand d’un épilogue glorieux après neuf ans à la tête de l’équipe.

Klopp a admis que ce scénario probable pourrait faciliter la tâche de son successeur, car les attentes ne seront peut-être pas aussi élevées la saison prochaine.

 ?? PHOTO AFP ?? JURGEN KLOPP Entraîneur Liverpool
PHOTO AFP JURGEN KLOPP Entraîneur Liverpool

Newspapers in French

Newspapers from Canada