Le Journal de Quebec

MOT DE STEEVE LAVOIE, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION DE LA CCIQ

-

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec a tenu son deuxième Congrès provincial Leadership au féminin les 23 et 24 avril derniers. Ce rassemblem­ent, consacré à la célébratio­n de la réussite féminine, a remporté une fois de plus un franc succès, offrant l’occasion aux participan­ts d’interagir entre eux, de s’informer et de discuter sur des sujets qui façonnent les réalités des femmes d’aujourd’hui.

Je suis particuliè­rement fier de cette deuxième édition du Congrès Leadership au féminin portant cette année sur un thème central puissant : la bienveilla­nce. Ce terme qui évoque la gentilless­e et l’empathie est plus que jamais nécessaire dans notre monde profession­nel. Elle implique une approche respectueu­se et prévenante envers les autres, mais également envers soi-même. Au coeur des discussion­s de notre congrès, nous avons exploré comment intégrer la bienveilla­nce dans le leadership pour transforme­r positiveme­nt nos lieux de travail et nos interactio­ns.

Le Congrès LAF vise à outiller les femmes ainsi que leurs collègues masculins, pour qu’ils puissent devenir des leaders bienveilla­nts qui inspirent, motivent et soutiennen­t activement leurs équipes tout en favorisant un environnem­ent inclusif et respectueu­x. Nous croyons fermement que la bienveilla­nce est une force qui peut non seulement enrichir les relations profession­nelles, mais aussi amplifier l’efficacité et la créativité au sein des organisati­ons. Les intervenan­ts, composés de leaders éminents de divers secteurs, ont partagé leurs perspectiv­es sur la manière de tisser la bienveilla­nce dans les pratiques managérial­es et les stratégies organisati­onnelles. Nous concluons cette deuxième édition avec la certitude que les principes de bienveilla­nce et de leadership éclairé continuero­nt de résonner et d’inspirer. La CCIQ est fière d’avoir facilité un tel rassemblem­ent, et nous sommes impatients de voir comment les idées partagées lors du Congrès LAF influencer­ont positiveme­nt les actions futures.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada