Le Reflet (The News)

Des élèves s’illustrent aux concours des Optimistes

-

Au cours des derniers mois, de nombreux élèves de la région se sont illustrés lors des concours d’art oratoire, de mathématiq­ues et d’essai littéraire des Clubs Optimistes de la région.

Des élèves de la quatrième à la septième année ont participé au concours d’art oratoire du Club Optimiste à la fin du mois de mars dernier, prononçant leurs discours devant leur famille, amis, ainsi que les juges. Les plus jeunes ont présenté un exposé de deux à trois minutes, le thème étant Qu’est-ce qui t’inspire à te lever et agir, alors que les plus vieux ont expliqué De quelle manière mes meilleures réalisatio­ns inspirent-elles le meilleur chez les autres pendant quatre à cinq minutes. Parmi ceux qui ont participé au niveau local, trois jeunes d’Embrun, Chloé Bissonnett­e, Laura Gignac et Aidan Leblanc, se sont classés au deuxième rang lors du concours de la zone 2 du District Est Ontario.

Un concours de mathématiq­ue impliquant les élèves de la cinquième à la huitième année, a eu lieu aux écoles St-Jean et Rivière-Castor à Embrun. Ils ont été mis à l’épreuve avec des calculs de l’aire d’un terrain, des arrondisse­ments à la dizaine près, le coût de certains achats et plusieurs autres Au cours des derniers mois, de nombreux élèves d’Embrun se sont illustrés lors des concours des Clubs Optimistes de la région. On peut reconnaîtr­e ci-dessus Amamélys Buhler, Laura Gignac, Gabrielle Lamadelein­e, Victoria Huppé et Aiden Leblanc, participan­ts à la finale d’Art oratoire au niveau du Club d’Embrun. problèmes. Pour sa part, Olivia Comeau, une élève de la sixième année à l’École élémentair­e publique de la Rivière-Castor a remporté la deuxième place au concours du District Est Ontario le 7 mai dernier.

Finalement, certains élèves de l’École secondaire catholique d’Embrun (ÉSCE) ont couché leurs idées sur papier dans le cadre du concours d’essai littéraire, Prêcher par l’exemple : mythe ou réalité. Au niveau du District Est Ontario, Jessie Cluett, de Russell, étudiante à l’ÉSCE, s’est classée au deuxième rang.

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada