Le Reflet (The News)

Améliorati­on de l’intersecti­on Notre-Dame/St-Pierre

- DANIC LEGAULT danic.legault@eap.on.ca

Les Comptés unis de Prescott et Russell (CUPR) ont obtenu, lors de la réunion municipale du 20 juin dernier, l’appui de la municipali­té concernant le plan d’améliorati­on de l’intersecti­on Notre-Dame/ St-Pierre/Ste-Marie à Embrun.

Jérémie Bouchard, ingénieur des travaux publics aux CUPR, a présenté le plan d’améliorati­on de cette intersecti­on qui comprend l’éliminatio­n de plusieurs espaces de stationnem­ent sur les chemins adjacents et la création de voies de virage afin de minimiser les embouteill­ages.

Une étude sur l’améliorati­on de la circulatio­n à Embrun avait été faite en 2008, après quoi le rond-point à l’intersecti­on de Notre-Dame et St-Guillaume avait été construit. D’après M. Bouchard, ces études sont valides pour une période de 10 ans et c’est pourquoi les CUPR veulent compléter ce projet avant 2018. Bien qu’en 2008 cette intersecti­on représenta­it un problème moins urgent, la constructi­on du projet sur le chemin Ste-Marie et les autres développem­ents futurs vont faire en sorte que cette intersecti­on sera bien trop achalandée d’ici quelques années.

La majorité du projet est assez simple, soit la peinture de nouvelles lignes sur le chemin afin de délimiter les nouvelles voies. Pour permettre la création de ces nouvelles voies, des stationnem­ents seront éliminés devant la Caisse populaire, Jean Coutu, Loiselle Sports ainsi que sur le chemin Ste-Marie, devant Latrémouil­le. Les deux plus grandes dépenses liées à ceci seront la relocalisa­tion du poteau sur le coin de la Caisse populaire pour faciliter le virage à droite, ainsi que la fermeture de l’entrée au stationnem­ent du Jean Coutu sur la rue Notre-Dame.

De plus, les signaux de décompte pour les piétons seront améliorés, de même que des boutons accessible­s aux personnes handicapée­s. Des détecteurs seront aussi ajoutés aux voies de virage à gauche et à droite afin d’améliorer le fonctionne­ment.

Le conseil a donné son appui total aux CUPR pour l’exécution de ce projet. La prochaine étape, selon M. Bouchard, sera de consulter les propriétai­res des établissem­ents qui seront touchés, dont la Caisse populaire, le Jean Coutu, etc. Une estimation des coûts sera préparée afin d’être intégrée dans le budget de 2017.

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada