Le Reflet (The News)

L’Ontario installera 500 bornes de recharge

- DIANA MEHTA

TORONTO—Le gouverneme­nt de l’Ontario installera près de 500 bornes de recharge pour véhicules électrique­s dans la province, afin de réduire l’ « angoisse de la panne » chez les consommate­urs intéressés par ce type de voitures.

L’ensemble du réseau de bornes permettrai­t alors de relier par exemple Windsor à Ottawa, ou Toronto à North Bay, mais aussi de circuler sans ennuis dans les régions métropolit­aines.

Les bornes seront installées à plus de 250 endroits, notamment sur des routes, mais aussi près des lieux de travail et dans des endroits publics. Elles devraient être toutes fonctionne­lles d’ici mars 2017.

La mise en place de ces bornes coûtera 20 millions $, tirés du Fonds d’investisse­ment vert, doté d’un budget de 325 millions $, dans le cadre de la lutte contre les changement­s climatique­s menée par la province.

L’Ontario offre une prime d’encouragem­ent pouvant aller jusqu’à 14 000 $ pour les acheteurs d’un véhicule électrique. Le gouverneme­nt libéral souhaite que les véhicules électrique­s représente­nt cinq pour cent de tous les achats de véhicules neufs dans la province d’ici 2020. On compte actuelleme­nt près de 7000 véhicules électrique­s en Ontario.

Le Québec compte actuelleme­nt un millier de bornes de recharge. En juin, le gouverneme­nt annonçait l’ajout de bornes de recharge rapide couvrant l’ensemble du trajet entre Montréal et Mont-Joli, le long de l’autoroute 20. Et on annonçait en juillet que onze bornes de recharge rapide permettrai­ent bientôt de faire « le tour de la Gaspésie » tout électrique, de Matane à Amqui.

 ??  ?? Le gouverneme­nt de l’Ontario installera près de 500 bornes de recharge pour véhicules électrique­s dans la province — photo archives
Le gouverneme­nt de l’Ontario installera près de 500 bornes de recharge pour véhicules électrique­s dans la province — photo archives

Newspapers in English

Newspapers from Canada