Un in­cen­die à Em­brun jette plu­sieurs fa­milles à la rue

Le Reflet (The News) - - ACTUALITÉS - DANIC LE­GAULT danic.le­gault@eap.on.ca

Plu­sieurs fa­milles se re­trouvent à la rue après que 12 ap­par­te­ments si­tués dans le com­plexe du 931, rue Notre-Dame à Em­brun eurent été ra­va­gés par les flammes à la suite d’un in­cen­die qui s’est dé­cla­ré dans l’édi­fice vers 23h30, le di­manche 24 juillet der­nier. L’im­meuble est si­tué au coeur du vil­lage, voi­sin du ma­ga­sin Home Hard­ware.

Se­lon le Ser­vice des in­cen­dies d’Em­brun, le feu au­rait été conte­nu à l’étage de l’édi­fice, dans la sec­tion ré­si­den­tielle.

Ce com­plexe abrite éga­le­ment les lo­caux de la firme d’in­gé­nieurs conseils et ar­chi­tectes A. Da­ge­nais & As­soc. Inc. et le Club de ka­ra­té fa­mi­lial d’Em­brun Ka­ju­ken­bo. Outre les dom­mages oc­ca­sion­nés par le feu, l’édi­fice a été lour­de­ment en­dom­ma­gé par l’eau.

Les pom­piers ont com­bat­tu l’in­cen­die pen­dant plu­sieurs heures pour réus­sir à cir­cons­crire l’élé­ment des­truc­teur.

Le pro­prié­taire de l’édi­fice, l’in­gé­nieur Alain Da­ge­nais d’Em­brun, a été ren­con­tré sur les lieux alors qu’il consta­tait l’am­pleur des dé­gâts au len­de­main du si­nistre. « Il y avait 12 ap­par­te­ments, dont 10 étaient oc­cu­pés, et tous ont été dé­truits. Les deux lo­caux com­mer­ciaux si­tués au rez-de­chaus­sée n’ont pas été di­rec­te­ment tou­chés par le feu mais ne peuvent tout de même pas être oc­cu­pés en rai­son des dom­mages cau­sés à l’édi­fice », a-t-il dé­crit.

Le maire de la Mu­ni­ci­pa­li­té de Rus­sell, Pierre Le­roux, a loué le tra­vail des pom­piers dans un mes­sage af­fi­ché sur sa page fa­ce­book et il s’est dit sou­la­gé que per­sonne n’ait été bles­sé.

Se­lon le Ser­vice des in­cen­dies d’Em­brun, le feu au­rait été conte­nu à l’étage de l’édi­fice, dans la sec­tion ré­si­den­tielle.

—pho­to Danic Le­gault

Douze ap­par­te­ments si­tués dans le com­plexe du 931, rue Notre-Dame à Em­brun, ont été ra­va­gés par les flammes lors­qu’un in­cen­die s’est dé­cla­ré dans l’édi­fice vers 23h30, le di­manche 24 juillet der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.