Le Reflet (The News)

Un incendie à Embrun jette plusieurs familles à la rue

- DANIC LEGAULT danic.legault@eap.on.ca

Plusieurs familles se retrouvent à la rue après que 12 appartemen­ts situés dans le complexe du 931, rue Notre-Dame à Embrun eurent été ravagés par les flammes à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans l’édifice vers 23h30, le dimanche 24 juillet dernier. L’immeuble est situé au coeur du village, voisin du magasin Home Hardware.

Selon le Service des incendies d’Embrun, le feu aurait été contenu à l’étage de l’édifice, dans la section résidentie­lle.

Ce complexe abrite également les locaux de la firme d’ingénieurs conseils et architecte­s A. Dagenais & Assoc. Inc. et le Club de karaté familial d’Embrun Kajukenbo. Outre les dommages occasionné­s par le feu, l’édifice a été lourdement endommagé par l’eau.

Les pompiers ont combattu l’incendie pendant plusieurs heures pour réussir à circonscri­re l’élément destructeu­r.

Le propriétai­re de l’édifice, l’ingénieur Alain Dagenais d’Embrun, a été rencontré sur les lieux alors qu’il constatait l’ampleur des dégâts au lendemain du sinistre. « Il y avait 12 appartemen­ts, dont 10 étaient occupés, et tous ont été détruits. Les deux locaux commerciau­x situés au rez-dechaussée n’ont pas été directemen­t touchés par le feu mais ne peuvent tout de même pas être occupés en raison des dommages causés à l’édifice », a-t-il décrit.

Le maire de la Municipali­té de Russell, Pierre Leroux, a loué le travail des pompiers dans un message affiché sur sa page facebook et il s’est dit soulagé que personne n’ait été blessé.

Selon le Service des incendies d’Embrun, le feu aurait été contenu à l’étage de l’édifice, dans la section résidentie­lle.

 ?? —photo Danic Legault ?? Douze appartemen­ts situés dans le complexe du 931, rue Notre-Dame à Embrun, ont été ravagés par les flammes lorsqu’un incendie s’est déclaré dans l’édifice vers 23h30, le dimanche 24 juillet dernier.
—photo Danic Legault Douze appartemen­ts situés dans le complexe du 931, rue Notre-Dame à Embrun, ont été ravagés par les flammes lorsqu’un incendie s’est déclaré dans l’édifice vers 23h30, le dimanche 24 juillet dernier.

Newspapers in English

Newspapers from Canada