Le Reflet (The News)

Partie en fumée!

- PAR ÉLISE MERLIN ET DANIC LEGAULT

Il n’a fallu que quelques heures pour réduire l’église de Saint-Isidore en cendres.

L’Église Saint-Isidore a été la proie des flammes, le 23 juillet dernier. Plus de 300 résidents ont dû être évacués en raison de l’incendie qui a complèteme­nt ravagé l’édifice.

L’incendie, qui a commencé vers 16 h, pourrait avoir été causé par un éclair selon des témoins. Le clocher s’est effondré quelques heures plus tard, alors que les flammes ont continué de ravager les restes de cette église construite en 1879 .

« Nous avons eu deux gros orages cet après-midi, et ensuite l’église a pris feu. C’était impression­nant! Il y avait des grosses flammes. Cela fait de la peine aux habitants, car cette église faisait partie de l’histoire de notre village », a expliqué une résidente de St-Isidore qui a préféré conserver l’anonymat.

« C’était impression­ant. C’était notre église et maintenant elle est complèteme­nt détruite. J’ai dû être évacué de chez moi! », a déclaré un autre résident.

Une cinquantai­ne de pompiers des cinq casernes de la municipali­té de La Nation ont été mobilisés pour tenter de combattre le feu. De plus, les pompiers ont dû diviser leurs forces en raison d’un autre incendie qui a détruit une ferme laitière à Riceville, à quelques kilomètres de St-Isidore.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada