Par­tie en fu­mée!

Le Reflet (The News) - - LA UNE - PAR ÉLISE MERLIN ET DANIC LE­GAULT

Il n’a fal­lu que quelques heures pour ré­duire l’église de Saint-Isi­dore en cendres.

L’Église Saint-Isi­dore a été la proie des flammes, le 23 juillet der­nier. Plus de 300 ré­si­dents ont dû être éva­cués en rai­son de l’in­cen­die qui a com­plè­te­ment ra­va­gé l’édi­fice.

L’in­cen­die, qui a com­men­cé vers 16 h, pour­rait avoir été cau­sé par un éclair se­lon des té­moins. Le clo­cher s’est ef­fon­dré quelques heures plus tard, alors que les flammes ont conti­nué de ra­va­ger les restes de cette église construite en 1879 .

« Nous avons eu deux gros orages cet après-mi­di, et en­suite l’église a pris feu. C’était im­pres­sion­nant! Il y avait des grosses flammes. Ce­la fait de la peine aux ha­bi­tants, car cette église fai­sait par­tie de l’his­toire de notre vil­lage », a ex­pli­qué une ré­si­dente de St-Isi­dore qui a pré­fé­ré conser­ver l’ano­ny­mat.

« C’était im­pres­sio­nant. C’était notre église et main­te­nant elle est com­plè­te­ment dé­truite. J’ai dû être éva­cué de chez moi! », a dé­cla­ré un autre ré­sident.

Une cin­quan­taine de pom­piers des cinq ca­sernes de la mu­ni­ci­pa­li­té de La Na­tion ont été mo­bi­li­sés pour ten­ter de com­battre le feu. De plus, les pom­piers ont dû di­vi­ser leurs forces en rai­son d’un autre in­cen­die qui a dé­truit une ferme lai­tière à Ri­ce­ville, à quelques ki­lo­mètres de St-Isi­dore.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.