Un ex­cellent dé­but de sai­son pour les Pan­thères

Le Reflet (The News) - - SPORTS - DA­NIC LE­GAULT da­nic.le­gault@eap.on.ca

Les Pan­thères d’Em­brun ont dé­bu­té leur sai­son du bon pied, rem­por­tant leurs deux pre­miers matchs contre les Vi­kings de Pa­pi­neau­ville et les Aigles de St-Isi­dore les 23 et 24 sep­tembre der­niers.

La sai­son a com­men­cé of­fi­ciel­le­ment pour l’équipe d’Em­brun ven­dre­di der­nier alors qu’ils ont ac­cueilli les Vi­kings de Pa­pi­neau­ville, l’équipe qui a dé­fait les Pan­thères lors de la fi­nale la sai­son der­nière.

Ces der­niers ont vite fait de prendre leur re­vanche, dé­bu­tant le match en mar­quant deux buts dès la pre­mière pé­riode grâce aux tirs de Mi­chael Co­gan et Mi­kaël Gi­beault.

Co­dy La­vic­toire a don­né un avan­tage de trois points en dé­but de deuxième pé­riode mais les Vi­kings ont ré­pli­qué avec un but de leur cô­té à la suite du tir d’An­tho­ny La­prade.

Mal­gré cet ef­fort, Mi­kaël Gi­beault a réus­si à en­fi­ler sa deuxième ron­delle du match dans le fi­let ad­verse, la pé­riode se ter­mi­nant ain­si par la marque de 4-1 en fa­veur des Pan­thères.

En dé­but de troi­sième pé­riode, Si­mon Hu­pé a ten­té de re­don­ner es­poir à son équipe en ré­dui­sant l’écart à deux points. Mal­heu­reu­se­ment pour l’équipe de Pa­pi­neau­ville, Liam Tuck a mar­qué deux buts l’un après l’autre pour les Pan­thères après quoi Mi­kaël Gi­beault a mar­qué son troi­sième but du match lors d’un avan­tage nu­mé­rique, com­plé­tant le tour du cha­peau. Hay­den Loi­selle a en­suite mar­qué le der­nier but du match, qui s’est ter­mi­né par la marque de 8-2 pour les Pan­thères.

Vi­site au CIH de Ro­ck­land

Après cette vic­toire, les Pan­thères se sont ren­dus à l’Aca­dé­mie in­ter­na­tio­nale de ho­ckey (CIH) de Ro­ck­land où ils ont af­fron­tés les Aigles de St-Isi­dore.

C’est Pas­cal La­rocque, des Aigles, qui a mar­qué le pre­mier but du match en dé­but de pre­mière pé­riode mais Na­than Bols a réus­si à créer l’éga­li­té au cours de la deuxième à la suite d’une passe de la part de Mi­chael Co­gan.

En troi­sième pé­riode, chaque équipe a ten­té de re­prendre le des­sus mais ce sont les Pan­thères qui en sont sor­tis vain­queurs. Jus­tin Ray­mond a re­don­né l’avance aux Pan­thères alors que Phil­lipe Bru­net et Hay­den Loi­selle ont mar­qué les troi­sième et qua­trième but pour une marque fi­nale de 4-1 en fa­veur des Pan­thères.

La sai­son a com­men­cé of­fi­ciel­le­ment pour l’équipe d’Em­brun ven­dre­di der­nier alors qu’ils ont ac­cueilli les Vi­kings de Pa­pi­neau­ville...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.