Le Reflet (The News)

Un excellent début de saison pour les Panthères

- DANIC LEGAULT danic.legault@eap.on.ca

Les Panthères d’Embrun ont débuté leur saison du bon pied, remportant leurs deux premiers matchs contre les Vikings de Papineauvi­lle et les Aigles de St-Isidore les 23 et 24 septembre derniers.

La saison a commencé officielle­ment pour l’équipe d’Embrun vendredi dernier alors qu’ils ont accueilli les Vikings de Papineauvi­lle, l’équipe qui a défait les Panthères lors de la finale la saison dernière.

Ces derniers ont vite fait de prendre leur revanche, débutant le match en marquant deux buts dès la première période grâce aux tirs de Michael Cogan et Mikaël Gibeault.

Cody Lavictoire a donné un avantage de trois points en début de deuxième période mais les Vikings ont répliqué avec un but de leur côté à la suite du tir d’Anthony Laprade.

Malgré cet effort, Mikaël Gibeault a réussi à enfiler sa deuxième rondelle du match dans le filet adverse, la période se terminant ainsi par la marque de 4-1 en faveur des Panthères.

En début de troisième période, Simon Hupé a tenté de redonner espoir à son équipe en réduisant l’écart à deux points. Malheureus­ement pour l’équipe de Papineauvi­lle, Liam Tuck a marqué deux buts l’un après l’autre pour les Panthères après quoi Mikaël Gibeault a marqué son troisième but du match lors d’un avantage numérique, complétant le tour du chapeau. Hayden Loiselle a ensuite marqué le dernier but du match, qui s’est terminé par la marque de 8-2 pour les Panthères.

Visite au CIH de Rockland

Après cette victoire, les Panthères se sont rendus à l’Académie internatio­nale de hockey (CIH) de Rockland où ils ont affrontés les Aigles de St-Isidore.

C’est Pascal Larocque, des Aigles, qui a marqué le premier but du match en début de première période mais Nathan Bols a réussi à créer l’égalité au cours de la deuxième à la suite d’une passe de la part de Michael Cogan.

En troisième période, chaque équipe a tenté de reprendre le dessus mais ce sont les Panthères qui en sont sortis vainqueurs. Justin Raymond a redonné l’avance aux Panthères alors que Phillipe Brunet et Hayden Loiselle ont marqué les troisième et quatrième but pour une marque finale de 4-1 en faveur des Panthères.

La saison a commencé officielle­ment pour l’équipe d’Embrun vendredi dernier alors qu’ils ont accueilli les Vikings de Papineauvi­lle...

Newspapers in English

Newspapers from Canada