Nou­veau pro­jet ré­si­den­tiel à Cas­sel­man

Le Reflet (The News) - - LA UNE - STÉ­PHANE FOR­TIER ste­phane.for­tier@eap.on.ca

Un nou­veau pro­jet im­mo­bi­lier to­ta­li­sant des in­ves­tis­se­ments de quelque 200 mil­lions $ verra le jour à Cas­sel­man ce qui pour­rait contri­buer à dou­bler la po­pu­la­tion ac­tuelle du vil­lage.

En ef­fet, on y construi­ra quelque 600 uni­tés de lo­ge­ment, grâce à l’ini­tia­tive d’une toute nou­velle en­tre­prise, Cas­sel­man De­ve­lop­ment. On sou­li­gne­ra le lan­ce­ment des tra­vaux le ven­dre­di 30 sep­tembre. Cet en­semble ré­si­den­tiel, si­tué du cô­té est de la Mon­tée La­fon­taine, se­ra prin­ci­pa­le­ment com­po­sé de mai­sons uni­fa­mi­liales.

« Nous pré­voyons construire éga­le­ment des se­mi-dé­ta­chés et des mai­sons de ville », pré­cise Fran­çois Ju­neau, vice-pré­sident de Mul­ti­ves­co et ce­lui qui di­rige le pro­jet. Parce qu’il faut le men­tion­ner, l’en­tre­prise Cas­sel­man De­ve­lop­ment est in­ti­me­ment liée à Mul­ti­ves­co, cons­truc­teur d’im­meubles, ges­tion­naires d’im­meubles et ex­pert en amé­na­ge­ment d’édi­fices. « Au to­tal nous pré­voyons trois phases de dé­ve­lop­pe­ment et les pre­miers oc­cu­pants sont pré­vus pour mars 2017. Pour l’ins­tant, nous sommes à pré­pa­rer tout ce qui a trait aux in­fra­struc­tures », a dé­cla­ré M. Ju­neau, un des trois par­te­naires de Cas­sel­man De­ve­lop­ment avec Ca­mille Ville­neuve, pré­sident de Mul­ti­ves­co, et Ro­bert Bour­deau de Ro­bert Ex­ca­va­ting. Les en­tre­pre­neurs se­ront Jo­ce­lyn Cayer, de Sa­ca Homes, et Pa­trick Bris­son de l’en­tre­prise Jo­ro­ma.

Pour­quoi Cas­sel­man? « Il y a beau­coup de po­ten­tiel à Cas­sel­man. Des pro­prié­tés se­ront construites le long de la ri­vière Na­tion. In­ci­dem­ment, le pro­jet se nomme Do­maine de la Ri­vière Na­tion », a ex­pli­qué M. Ju­neau. Si tout va bien pour ce qui est de la phase 1, les deux autres phases sui­vront. Quant aux 600 uni­tés de lo­ge­ment, elles com­por­te­ront de nom­breux avan­tages, di­vers équi­pe­ments à la fine pointe comme la fibre op­tique pour le câble et l’In­ter­net.

Le maître d’oeuvre

Fon­dée il y a une qua­ran­taine d’an­nées par Ca­mille Ville­neuve, le­quel di­rige tou­jours l’en­tre­prise en tant que pré­sident, et ba­sée à Ga­ti­neau, Mul­ti­ves­co pos­sède plu­sieurs im­meubles et es­paces com­mer­ciaux et compte un por­te­feuille d’ac­tifs de plus de 1, 5 mil­lion de pieds car­rés en ges­tion im­mo­bi­lière.

Fi­gure mar­quante du mi­lieu des af­faires de l’Ou­taouais, M. Ville­neuve compte à son ac­tif d’in­nom­brables réa­li­sa­tions im­mo­bi­lières dans la ré­gion d’Ot­ta­waGa­ti­neau et ailleurs. Son par­cours l’a me­né de la So­cié­té ca­na­dienne d’hy­po­thèques et de lo­ge­ments à de sub­stan­tiels in­ves­tis­se­ments au Texas, en pas­sant par la créa­tion du Pla­teau de la Ca­pi­tale et la mise sur pied de Mul­ti­ves­co.

On y construi­ra quelque 600 uni­tés de lo­ge­ment...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.