Les Ri­che­lieu se ren­contrent

Le Reflet (The News) - - ACTUALITÉS | NEWS -

Les man­da­taires de 18 clubs Ri­che­lieu de l’Est on­ta­rien et de l’Ouest qué­bé­cois ont conver­gé vers

l’Hô­tel Qua­li­ty Inn de Haw­kes­bu­ry à l’oc­ca­sion du congrès de l’As­so­cia­tion Ri­che­lieu Fon­da­teur, qui se dé­rou­lait le wee­kend der­nier. Le thème cette an­née : la le­ver du dra­peau Ri­che­lieu en pré­sence de la mi­nistre Ma­rie-France La­londe

justice so­ciale pour la jeu­nesse d’au­jourd’hui. Ci-des­sus, le

L’an­nonce a été ren­due of­fi­ciel­le­ment pu­blique à Vank­leek Hill, le 30 sep­tembre der­nier et à cette oc­ca­sion, on a dé­voi­lé le nom des quatre en­tre­prises qui bé­né­fi­cie­ront de cette aide fi­nan­cière.

Ain­si, Re­cycle-Ac­tion, de Haw­kes­bu­ry a re­çu 11 680 $, Beau’s All Na­tu­ral Bre­wing Co. à Vank­leek Hill, une somme de 95 000 $, Dal­men de Saint-Isi­dore, et El­pa de L’Ori­gnal, cha­cun 15 000$. Le ma­tin même, le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral avait an­non­cé qu’il ac­cor­dait 195 000$ en fi­nan­ce­ment aux en­tre­prises Groupe TIF (75 000 $) et Mexi­can Corn Pro­ducts (10 000 $) de Vars ain­si que Tuque de Broue (50 000 $) et Bras­se­rie Étienne Bru­lé d’Em­brun (60 000 $). Comme pour les en­tre­prises men­tion­nées pré­cé­dem­ment, ces fonds leur per­met­tront de construire de nou­velles ins­tal­la­tions, de mo­der­ni­ser leurs équi­pe­ments et d’aug­men­ter leur pro­duc­tion tout en créant de nou­veaux em­plois. C’est une bien bonne nouvelle pour le dé­ve­lop­pe­ment et la pros­pé­ri­té de la ré­gion », a men­tion­né le député de Glen­gar­ry -Pres­cott-Rus­sell. Le maire du can­ton de Cham­plain, Ga­ry Bar­ton a te­nu à re­mer­cier M. Drouin pour avoir pour­sui­vi le pro­gramme qui per­met aux en­tre­prises de conti­nuer à pros­pé­rer. « Mer­ci à M. Drouin de contri­buer à notre dé­ve­lop­pe­ment », a re­pris Fran­çois St-Amour, maire de La Na­tion qui a par­lé de l’en­tre­prise Re­cycle-Ac­tion en qua­li­fiant Do­mi­nic Ala­ry de gou­rou des nou­velles tech­no­lo­gies.

« J’ai ef­fec­ti­ve­ment beau­coup in­ves­ti dans la tech­no­lo­gie de­puis mon ar­ri­vée. Il est im­por­tant de gar­der nos en­tre­prises et nos em­plois. L’ar­gent in­ves­ti dans nos en­tre­prises pro­fite à nos em­ployés », a ajou­té M. Ala­ry.

« Les PME sont la char­pente de notre éco­no­mie et re­pré­sentent la grande ma­jo­ri­té des en­tre­prises au Ca­na­da » a ajou­té Syl­vain Char­le­bois, pré­sident de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire de Pres­cott et Rus­sell (SDCPR).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.