Le Reflet (The News)

Les Vikings accumulent deux autres victoires et une défaite

- DANIC LEGAULT danic.legault@eap.on.ca

Les Vikings de Casselman ont récolté deux autres gains, ainsi que leur deuxième défaite de la saison, lors de leurs trois derniers matchs contre les Glens d’Alexandria, les Jets de Metcafe et les Packers d’Arnprior.

L’équipe de Casselman a accueilli les Glens au complexe J.R. Brisson à Casselman le mardi 27 septembre dernier et a vite fait de prendre le dessus sur les visiteurs alors que Jérémie Lefebvre a marqué deux buts en première période alors que Ryan Wells et Isaac Barr en ont chacun marqué un pour un pointage de 4-0 en faveur des Vikings.

Isaac Barr a marqué son deuxième but en début de deuxième période, mais Youssef Chadli a répliqué de son côté avec le premier but du match pour les Glens.

Malgré cet effort, les Vikings sont entrés en troisième période et ont réussi à glisser quatre autres rondelles derrière le gardien adverse, Nicolas Rousseau. Kyle Collette a récolté deux de ses buts alors que Kalvin Cormier et Harrison Wood se sont occupés des autres. Jakob Brunette a marqué un deuxième point pour les Glens en fin de match, mais bien trop tard, les Vikings en sortant vainqueurs par la marque de 9-2.

Défaite contre les Jets

C’était au tour des Jets de Metcalfe de visiter Casselman le jeudi 29 septembre où ils ont réussi à défaire les Vikings à la suite d’un match bien serré. Brady Cloutier a marqué le premier but du match pour les Vikings grâce aux passes de Ethan Wensink et Sébastien Plante. Les Jets ont cependant créé l’égalité assez rapidement à la suite d’un tir de Nick Rowan. Les Vikings ont cependant repris le dessus en fin de période grâce aux buts de Mathieu Grandmont et Kyle Collette.

Harrison Wood et Isaac Barr ont ensuite donné une avance de 5-1 aux Vikings en début de deuxième période, mais Ryan Lafranchis­e a redonné espoir au Jets avec un but dans les derniers instants. Les Jets sont ainsi revenus en force en troisième période et ont réussi à créer l’égalité avant la fin du match et de forcer la prolongati­on à la suite des buts d’Andrew Burke, Sam Wilson et Cory McCrudden.

Après une remontée incroyable, Joey Larcher a mis le dernier clou dans le cercueil des Vikings en début de période de prolongati­on pour une marque finale de 6-5.

Victoire à Arnprior

Suivant cette défaite, les Vikings se sont rendus à Arnprior le dimanche 2 octobre afin d’affronter les Packers. Ceux-ci ont pris le dessus grâce aux buts d’Ethan Wensink et Jérémie Lefebvre, mais les Packers ont répliqué avec un tir de Bailey Hein qui a trouvé le fond du filet. Harrison Wood a ensuite marqué un troisième but pour les Vikings en fin de première période.

Brad Richardson a réduit l’écart en début de période, mais les Vikings ont répliqué avec deux buts de la part d’Isaac Barr et Sébastien Plante. Mathew Labrosse a profité d’un avantage numérique pour en marquer un troisième du côté des Packers. Malgré ceci, Ethan Wensink a marqué son deuxième du match quelques instants plus tard, donnant une avance de 6-3 aux Vikings.

L’équipe de Casselman a donné le coup de grâce en troisième période alors qu’Ethan Wensink a marqué son troisième du match et que Sébastien Plante en a marqué deux autres, les deux joueurs complétant ainsi le tour du chapeau. Mathew Labrosse a réussi à marquer un dernier but pour les Packers, mais les Vikings l’ont tout de même emporté par la marque de 9-4.

Les Vikings affrontero­nt maintenant les Canadians d’Ottawa le jeudi 6 octobre au complexe J.R. Brisson à Casselman.

 ??  ?? The Casselman Vikings won two more games in the last few weeks.—
The Casselman Vikings won two more games in the last few weeks.—

Newspapers in English

Newspapers from Canada