Le Reflet (The News)

Hausse de 1,5 % de l’impôt foncier à Russell

- VICKY CHARBONNEA­U vicky.charbonnea­u@eap.on.ca

C’est confirmé. Le budget 2017 a été adopté lundi par le conseil municipal de Russell lors de la dernière séance ordinaire du canton de Russell.

Tel que nous l’avions annoncé dans un numéro précédent, une hausse de 1,5 % viendra s’ajouter à l’impôt foncier des résidents. La valeur d’une maison moyenne étant évaluée à 316 000 $, on peut dire que l’augmentati­on pour les contribuab­les se chiffrera à environ 44 $.

Quant aux frais du service d’eau et d’égout, pour les consommate­urs, il y aura une baisse annuelle de 45 $. En effet, les frais fixes d’eau diminueron­t de 411 $ à 350 $ par année, tandis que ceux pour les égouts augmentero­nt de 16 $ par année. Finalement, la baisse comprend également l’augmentati­on anticipée de taux de consommati­on de l’eau de 0,09 $.

La taxation générale s’élevant à 27, 9 mil- lions $, sera répartie de la façon suivante : environ 60 % pour le budget d’exploitati­on et 40 % pour le budget d’immobilisa­tions. Attendu qu’une hausse de 1 % génère 103 000 $ de revenu pour la municipali­té, l›augmentati­on servira essentiell­ement à l’entretien des infrastruc­tures.

Le maire s›est dit très satisfait du prochain budget.: « C’est un budget très raisonnabl­e pour les résidents », a déclaré Pierre Leroux lors d›un entretien téléphoniq­ue.

The Russell Township 2017 budget includes a 1.5 per cent tax hike, representi­ng a $44 increase for a $316,000 residence.

Newspapers in English

Newspapers from Canada