Hausse de 1,5 % de l’im­pôt fon­cier à Rus­sell

Le Reflet (The News) - - ACTUALITES • NEWS - VICKY CHARBONNEAU vicky.charbonneau@eap.on.ca

C’est confir­mé. Le bud­get 2017 a été adop­té lun­di par le conseil mu­ni­ci­pal de Rus­sell lors de la der­nière séance or­di­naire du can­ton de Rus­sell.

Tel que nous l’avions an­non­cé dans un nu­mé­ro pré­cé­dent, une hausse de 1,5 % vien­dra s’ajou­ter à l’im­pôt fon­cier des ré­si­dents. La va­leur d’une mai­son moyenne étant éva­luée à 316 000 $, on peut dire que l’aug­men­ta­tion pour les contri­buables se chif­fre­ra à en­vi­ron 44 $.

Quant aux frais du ser­vice d’eau et d’égout, pour les consom­ma­teurs, il y au­ra une baisse an­nuelle de 45 $. En ef­fet, les frais fixes d’eau di­mi­nue­ront de 411 $ à 350 $ par an­née, tan­dis que ceux pour les égouts aug­men­te­ront de 16 $ par an­née. Fi­na­le­ment, la baisse com­prend éga­le­ment l’aug­men­ta­tion an­ti­ci­pée de taux de consom­ma­tion de l’eau de 0,09 $.

La taxa­tion gé­né­rale s’éle­vant à 27, 9 mil- lions $, se­ra ré­par­tie de la fa­çon sui­vante : en­vi­ron 60 % pour le bud­get d’ex­ploi­ta­tion et 40 % pour le bud­get d’im­mo­bi­li­sa­tions. At­ten­du qu’une hausse de 1 % gé­nère 103 000 $ de re­ve­nu pour la mu­ni­ci­pa­li­té, l›aug­men­ta­tion ser­vi­ra es­sen­tiel­le­ment à l’en­tre­tien des in­fra­struc­tures.

Le maire s›est dit très sa­tis­fait du pro­chain bud­get.: « C’est un bud­get très rai­son­nable pour les ré­si­dents », a dé­cla­ré Pierre Le­roux lors d›un en­tre­tien té­lé­pho­nique.

The Rus­sell Town­ship 2017 bud­get in­cludes a 1.5 per cent tax hike, re­pre­sen­ting a $44 in­crease for a $316,000 re­si­dence.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.