Le Reflet (The News)

Les Cyclones en finale d’automne

-

C’est le 3 novembre dernier que les Cyclones d’Embrun remportaie­nt un autre match, cette fois par la marque finale de 26 à 3, s’assurant ainsi une place au championna­t de la ligue de football du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), le 11 novembre prochain.

Confiant suite à leur victoire convaincan­te de 34 à 3 la semaine précédente, l’équipe d’Embrun affrontait les Gaulois de l’École secondaire catholique Garneau d’Ottawa pour une seconde fois en deux semaines. Alors que la semaine dernière était un simple match de saison régulière, cette fois, l’enjeu était beaucoup plus important; les deux équipes se disputaien­t une place en finale et une chance de gagner le championna­t de la ligue.

Les Cyclones d’Embrun entamait le match d’aplomb avec une série offensive culminée par une course de toucher d’une verge par le quart arrière de la 12e année, Yvrik Leclerc. Cependant, ce fut le seul succès de l’unité offensive des Cyclones en première demie, la défensive des Gaulois se montrant tenace. Garneau a réussi à rétrécir l’écart avec un botté de placement d’une trentaine de verges à la fin du deuxième quart. La marque à la fin de la mi-temps était de 8 à 3.

À la pause de la mi-temps, une place en finale encore incertaine, la tension sur les lignes de côté des Cyclones était palpable. Cependant, les secondeurs Devin Goulet et Joël Leclair ont su calmer les esprits dans le caucus de la mi-temps et les ajustement­s prodigués par les entraîneur­s Cédric Larocque et Gilles Hudon ont porté fruit, la deuxième demie étant largement dominée par l’équipe des Cyclones.

C’est avec une passe de toucher au receveur Brandon Dubreuil, au troisième quart, que les Cyclones ont réussi à creuser l’écart. Des intercepti­ons de la part des secondeurs Cédric Dagenais et Ozan Oner, au quatrième quart, ont permis à l’unité offensive des Cyclones d’étendre leur avance, le tout ponctué par une course de touché d’Alexandre Dagenais, portant la marque finale à 26 à 3 pour les Cyclones.

Les Cyclones de l’École secondaire catholique Embrun tenteront donc de maintenir leur fiche parfaite et de remporter le championna­t de la ligue de football du CSDCEO. À cette occasion, ils affrontero­nt les Cougars de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland. Il s’agira d’une première finale pour les Couguars de l’Escale à la finale d’automne. Les deux équipes se donnent rendez-vous vendredi le 11 novembre à 12h. Le match aura lieu à Embrun.

Pour l’horaire des matchs ainsi que les résultats, les intéressés peuvent se rendre à la page Web de la LFC à partir du csdceo.ca.

Confiant suite à leur victoire convaincan­te de 34 à 3 la semaine précédente, l’équipe d’Embrun affrontait les Gaulois de l’École secondaire catholique Garneau d’Ottawa pour une seconde fois en deux semaines.

Les Vikings de Casselman ont ajouté deux victoires à leur fiche impression­nante.

En effet, l’équipe a fait face aux Glens d’Alexandria, le 3 novembre, au Complexe Brisson.

Mais bien qu’ils aient remporté la partie, les Vikings ont dû travailler avec acharnemen­t durant la première période. Les Glens ont marqué à trois reprises, tandis que les Vikings, eux, n’ont marqué qu’un seul but, soit celui d’Ethan Wensick.

L’offensive du club de Casselman s’est finalement mise en marche lors de la deuxième période. Sébastien Plante et

Samuel Gosselin ont tous deux déjoué le gardien des Glens.

L’attaque s’est poursuivie en troisième période, puisque les Vikings ont marqué trois autres buts. Isaac Barr a marqué à deux reprises tandis que Zackary Rodrigue a lui aussi compté.

La partie s’est terminée par un pointage impression­nant de six à quatre.

Le 5 novembre, les Vikings ont fait face aux Areos d’Athens, au Centre 76. Les deux équipes ont travaillé d’arrache-pied afin de remporter la partie.

En première période, l’équipe de Casselman a marqué la première, suite à un but de Sébastien Plante.

Lors de la période suivante, Ryan Wells et Isaac Barr ont à leur tour marqué. Mais les Areos ont riposté lorsque deux de leurs joueurs ont déjoué le gardien de Casselman.

En troisième période, l’offensive des Areos s’est réveillée. En effet, ils ont marqué deux buts, tandis que Ryan Wells a marqué encore une fois.

Les deux équipes ont donc dû s’affronter en période de prolongati­on. Mais même avec plus de temps alloué, aucun des joueurs des deux équipes n’a réussi à marquer.

C’est par un tir de barrage que la partie s’est terminée. Sébastien Plante a donc agi à titre de héros, puisqu’il a enfoui la rondelle dans le fond du filet de l’équipe opposante.

Les Vikings de Casselman affrontero­nt les Rebels de Char-Lan le 10 novembre prochain et les Beavers de Clarence, le 13 novembre.

The Casselman Vikings recently added two more victories to their already impressive statistics sheet. They defeated rivals Glens and the Areos, the latter finishing in a gut wrenching shootout.

 ?? —photo Vicky Charbonnea­u ?? Après une autre victoire jeudi dernier, les Cyclones de l’École secondaire catholique Embrun tentera de gagner le championna­t du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien le 11 novembre.
—photo Vicky Charbonnea­u Après une autre victoire jeudi dernier, les Cyclones de l’École secondaire catholique Embrun tentera de gagner le championna­t du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien le 11 novembre.

Newspapers in English

Newspapers from Canada