Les Cy­clones en fi­nale d’au­tomne

Le Reflet (The News) - - SPORTS -

C’est le 3 no­vembre der­nier que les Cy­clones d’Em­brun rem­por­taient un autre match, cette fois par la marque fi­nale de 26 à 3, s’as­su­rant ain­si une place au cham­pion­nat de la ligue de football du Conseil sco­laire de dis­trict ca­tho­lique de l’Est on­ta­rien (CSDCEO), le 11 no­vembre pro­chain.

Confiant suite à leur vic­toire convain­cante de 34 à 3 la se­maine pré­cé­dente, l’équipe d’Em­brun af­fron­tait les Gau­lois de l’École se­con­daire ca­tho­lique Gar­neau d’Ot­ta­wa pour une se­conde fois en deux se­maines. Alors que la se­maine der­nière était un simple match de sai­son ré­gu­lière, cette fois, l’en­jeu était beau­coup plus im­por­tant; les deux équipes se dis­pu­taient une place en fi­nale et une chance de ga­gner le cham­pion­nat de la ligue.

Les Cy­clones d’Em­brun en­ta­mait le match d’aplomb avec une sé­rie of­fen­sive culmi­née par une course de tou­cher d’une verge par le quart ar­rière de la 12e an­née, Yvrik Le­clerc. Ce­pen­dant, ce fut le seul suc­cès de l’uni­té of­fen­sive des Cy­clones en pre­mière de­mie, la dé­fen­sive des Gau­lois se mon­trant te­nace. Gar­neau a réus­si à ré­tré­cir l’écart avec un bot­té de pla­ce­ment d’une tren­taine de verges à la fin du deuxième quart. La marque à la fin de la mi-temps était de 8 à 3.

À la pause de la mi-temps, une place en fi­nale en­core in­cer­taine, la ten­sion sur les lignes de côté des Cy­clones était pal­pable. Ce­pen­dant, les se­con­deurs De­vin Gou­let et Joël Le­clair ont su cal­mer les es­prits dans le cau­cus de la mi-temps et les ajus­te­ments pro­di­gués par les en­traî­neurs Cé­dric La­rocque et Gilles Hu­don ont por­té fruit, la deuxième de­mie étant lar­ge­ment do­mi­née par l’équipe des Cy­clones.

C’est avec une passe de tou­cher au re­ce­veur Bran­don Du­breuil, au troi­sième quart, que les Cy­clones ont réus­si à creu­ser l’écart. Des in­ter­cep­tions de la part des se­con­deurs Cé­dric Da­ge­nais et Ozan Oner, au qua­trième quart, ont per­mis à l’uni­té of­fen­sive des Cy­clones d’étendre leur avance, le tout ponc­tué par une course de tou­ché d’Alexandre Da­ge­nais, por­tant la marque fi­nale à 26 à 3 pour les Cy­clones.

Les Cy­clones de l’École se­con­daire ca­tho­lique Em­brun ten­te­ront donc de main­te­nir leur fiche par­faite et de rem­por­ter le cham­pion­nat de la ligue de football du CSDCEO. À cette oc­ca­sion, ils af­fron­te­ront les Cou­gars de l’École se­con­daire ca­tho­lique L’Es­cale de Ro­ck­land. Il s’agi­ra d’une pre­mière fi­nale pour les Cou­guars de l’Es­cale à la fi­nale d’au­tomne. Les deux équipes se donnent ren­dez-vous ven­dre­di le 11 no­vembre à 12h. Le match au­ra lieu à Em­brun.

Pour l’ho­raire des matchs ain­si que les ré­sul­tats, les in­té­res­sés peuvent se rendre à la page Web de la LFC à par­tir du csdceo.ca.

Confiant suite à leur vic­toire convain­cante de 34 à 3 la se­maine pré­cé­dente, l’équipe d’Em­brun af­fron­tait les Gau­lois de l’École se­con­daire ca­tho­lique Gar­neau d’Ot­ta­wa pour une se­conde fois en deux se­maines.

Les Vi­kings de Cas­sel­man ont ajou­té deux vic­toires à leur fiche im­pres­sion­nante.

En ef­fet, l’équipe a fait face aux Glens d’Alexan­dria, le 3 no­vembre, au Com­plexe Bris­son.

Mais bien qu’ils aient rem­por­té la par­tie, les Vi­kings ont dû tra­vailler avec achar­ne­ment du­rant la pre­mière pé­riode. Les Glens ont mar­qué à trois re­prises, tan­dis que les Vi­kings, eux, n’ont mar­qué qu’un seul but, soit ce­lui d’Ethan Wen­sick.

L’of­fen­sive du club de Cas­sel­man s’est fi­na­le­ment mise en marche lors de la deuxième pé­riode. Sé­bas­tien Plante et

Sa­muel Gos­se­lin ont tous deux dé­joué le gar­dien des Glens.

L’at­taque s’est pour­sui­vie en troi­sième pé­riode, puisque les Vi­kings ont mar­qué trois autres buts. Isaac Barr a mar­qué à deux re­prises tan­dis que Za­cka­ry Ro­drigue a lui aus­si comp­té.

La par­tie s’est ter­mi­née par un poin­tage im­pres­sion­nant de six à quatre.

Le 5 no­vembre, les Vi­kings ont fait face aux Areos d’Athens, au Centre 76. Les deux équipes ont tra­vaillé d’ar­rache-pied afin de rem­por­ter la par­tie.

En pre­mière pé­riode, l’équipe de Cas­sel­man a mar­qué la pre­mière, suite à un but de Sé­bas­tien Plante.

Lors de la pé­riode sui­vante, Ryan Wells et Isaac Barr ont à leur tour mar­qué. Mais les Areos ont ri­pos­té lorsque deux de leurs joueurs ont dé­joué le gar­dien de Cas­sel­man.

En troi­sième pé­riode, l’of­fen­sive des Areos s’est ré­veillée. En ef­fet, ils ont mar­qué deux buts, tan­dis que Ryan Wells a mar­qué en­core une fois.

Les deux équipes ont donc dû s’af­fron­ter en pé­riode de pro­lon­ga­tion. Mais même avec plus de temps al­loué, au­cun des joueurs des deux équipes n’a réus­si à mar­quer.

C’est par un tir de bar­rage que la par­tie s’est ter­mi­née. Sé­bas­tien Plante a donc agi à titre de hé­ros, puis­qu’il a en­foui la ron­delle dans le fond du fi­let de l’équipe op­po­sante.

Les Vi­kings de Cas­sel­man af­fron­te­ront les Re­bels de Char-Lan le 10 no­vembre pro­chain et les Bea­vers de Cla­rence, le 13 no­vembre.

The Cas­sel­man Vi­kings re­cent­ly ad­ded two more vic­to­ries to their al­rea­dy im­pres­sive sta­tis­tics sheet. They de­fea­ted ri­vals Glens and the Areos, the lat­ter fi­ni­shing in a gut wren­ching shoo­tout.

—pho­to Vicky Charbonneau

Après une autre vic­toire jeu­di der­nier, les Cy­clones de l’École se­con­daire ca­tho­lique Em­brun ten­te­ra de ga­gner le cham­pion­nat du Conseil sco­laire de dis­trict ca­tho­lique de l’Est on­ta­rien le 11 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.