Le Reflet (The News)

Gala d’entreprise: un élan de générosité pour le dôme sportif

- VICKY CHARBONNEA­U vicky.charbonnea­u@eap.on.ca

C’est le vendredi 17 février qu’avait lieu le gala mettant en vedette l’humoriste AndréPhili­ppe Gagnon. Lors de cette soirée-bénéfice au profit du dôme sportif, au cours de laquelle pas moins de 137 000 $ ont été récoltés, plusieurs surprises ont été dévoilées.

En effet, bien que la majorité des surprises étaient de nature monétaire, la plus grosse surprise était sans nul doute l’annonce qu’André-Philippe Gagnon sera de nouveau de retour à Embrun, soit le 22 avril en après-midi. Les détails concernant la vente des billets seront annoncés sous peu.

La popularité du spectacle de vendredi dernier avait surpris les organisate­urs par surprise. En effet, les 47 tables prévues pour le spectacle s’étaient vendues en sept jours. La table du commandita­ire officiel de 10 000 $, occupée par Bertrand Plumbing and Heating, avait aussi été convoitée par plusieurs autres entreprise­s.

Les bénévoles Lucette Brisson, MarieClair­e Ivanski et Doug Anthony, responsabl­es de la vente des tables étaient unanimes : il s’agissait, de loin, des billets qu’ils avaient eu le plus de facilité à vendre.

Quelques activités de financemen­t avaient aussi été organisées en marge du spectacle. Les invités ont pu acheter des billets pour participer à un encan silencieux. D’autre part, la mise aux enchères d’un souper haut de gamme pour huit personnes, en compagnie d’André-Philippe Gagnon, a été obtenue, pour la somme de 12 000 $, par Denis Beaudin, Suzanne Dagenais-Beaudin et Robert Bourdeau.

À la suite du spectacle, un certain nombre de dons importants ont été remis pour le dôme sportif, dont 1000 $ du Russell High School, 2500 $ du Club Optimiste de Russell, 5000 $ du Club Lions de Russell, 5000 $ du club de soccer de Russell et 30 000 $ de la Fondation de Police du village de Russell, pour ne nommer que ceux-ci.

Une cinquantai­ne de bénévoles — des résidents, des employés de la Banque Scotia ainsi que des membres du Kin Club de Russell et des Clubs Optimiste de Russell et d’Embrun — ont veillé à la bonne marche de l’évènement. De plus, des entreprise­s locales se sont occupées de la décoration, de la vente de la boisson et de la préparatio­n des 7400 hors d’oeuvres.

 ?? —photo fournie par Joanne Weremko photo Vicky Charbonnea­u ?? La vente aux enchères d’un souper en compagnie d’André-Philippe Gagnon a permis d’amasser 12 000 $. Le souper haut de gamme pour 8 sera préparé à domicile, par un service de traiteur personnali­sé, assuré par Doug et Cindy Anthony. Celui-ci a été acheté...
—photo fournie par Joanne Weremko photo Vicky Charbonnea­u La vente aux enchères d’un souper en compagnie d’André-Philippe Gagnon a permis d’amasser 12 000 $. Le souper haut de gamme pour 8 sera préparé à domicile, par un service de traiteur personnali­sé, assuré par Doug et Cindy Anthony. Celui-ci a été acheté...
 ?? —photo fournie par Joanne Weremko ?? The Corporate Gala Event held on February 17 was a huge success, raising a total of $137,000 for the Russell Sports Dome. During the press conference with the different donators, all agreed on the fact that the success of the evening was attributab­le...
—photo fournie par Joanne Weremko The Corporate Gala Event held on February 17 was a huge success, raising a total of $137,000 for the Russell Sports Dome. During the press conference with the different donators, all agreed on the fact that the success of the evening was attributab­le...

Newspapers in English

Newspapers from Canada