Le Reflet (The News)

Remaniemen­ts au CSDCEO

- VICKY CHARBONNEA­U vicky.charbonnea­u@eap.on.ca

À la suite de sa séance extraordin­aire du 13 juin dernier, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a entériné les mutations et les nouvelles nomination­s qui touchent les postes de direction d’école pour l’année scolaire 2017-2018.

En effet, au cours des dernières semaines, le CSDCEO recevait les lettres de retraite de Dyane Bissonnett­e, Monique Rondeau, Denis Désaulnier­s et approuvait le prêt de service de Denis Tardif. À la suite de ces annonces, le conseil en a profité pour procéder à un certain remaniemen­t.

Au chapitre des mutations, Guillaume Racine sera affecté à la direction de l’ÉÉC de Casselman, tandis que Paul Cadieux sera affecté à la direction de l’ÉÉC Embrun.

« Chacun, selon ses forces, va pouvoir aller aider d’autres écoles », a souligné M. Racine, qui était à la direction de l’ÉÉC Embrun depuis huit ans.

Du côté de Hawkesbury, Yanick Barrette sera affecté à la direction de l’ÉSCRH, Pascale Desjardins sera affectée à la direction de l’ÉÉC Paul VI, et à Plantagene­t, Maryse Legault sera affectée à la direction de l’ÉÉC Saint-Paul.

Chantal-Christine Gratton sera dorénavant affectée à la direction de l’ÉSC L’Escale de Rockland, tandis que Mario Bisson sera affecté à la direction de l’ÉÉC Du Rosaire de Saint-Pascal-Baylon. Finalement, Pascal R. Lalonde sera affecté à la direction de l’ÉÉC Notre-Dame de Cornwall.

Finalement, les nomination­s suivantes sont intérimair­es : Marc-André Chouinard aux directions des ÉÉC Saint-Grégoire à Vankleek Hill et Curé-Labrosse à Saint-Eu- gène Jean-François Rainville à la direction de l’ÉÉC Saint-Victor à Alfred, Marie-Ève Dubuc à la direction de l’ÉÉC Saint-Joseph à Russell et Ronald A. Cheffer à la direction de l’ÉÉC Elda-Rouleau à Alexandria.

 ?? —photo Web ?? Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien a procédé à un remaniemen­t de son personnel de direction à travers ses écoles. Ces changement­s seront en vigueur dès le début de la prochaine année scolaire 2017-2018.
—photo Web Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien a procédé à un remaniemen­t de son personnel de direction à travers ses écoles. Ces changement­s seront en vigueur dès le début de la prochaine année scolaire 2017-2018.

Newspapers in English

Newspapers from Canada