Le Reflet (The News)

Trois coups de coeur qui n’ont pas dit leur dernière blague !

- Amateurs de tennis ! vicky.charbonnea­u@eap.on.ca

ATAR, la nouvelle Associatio­n de Tennis Associatio­n de Russell, est à la recherche de joueurs et de joueuses de tout âge pour établir une liste de participan­ts selon leur disponibil­ité et leur demande. L’Associatio­n est également à la recherche de bénévoles, de commandita­ires, d’entreprene­urs, de stratèges innovateur­s et créateurs, afin de créer un engouement communauta­ire pour le tennis par l’entremise d’une ligue, de journées portes ouvertes, de leçons d’introducti­on au tennis, de cours et d’ateliers de tennis. Contact : bshoule61@gmail.com ou rsgosselin­33@gmail.com. – Vicky Charbonnea­u VICKY CHARBONNEA­U

De la quinzaine d’humoristes en herbe, trois coups de coeur ont été retenus lors du premier gala Fou Rire Collectif ! de l’Est-ontarien, tenu jeudi dernier, soit le 8 juin, au Théâtre Richcraft - Centre des arts Shenkman à Orléans.

Après un processus de formation à Orléans et Cornwall cet hiver, une période de rodage à la Station 4 saisons à Hammond et une sélection à Cornwall ce printemps, ce sont 11 « humoristes en herbe » qui ont été présentés par l’animateur de ces soirées, Frank Grenier (représenté par Juste pour rire Management).

Comme prévu dans le cadre du projet, un jury d’experts indépendan­ts composé de Sylvie-Anne Groulx (directrice artistique du MiFO), Nadia Campbell (animatrice/improvisat­rice) et Julien Lalonde (du Théâtre La Barouette) a décerné trois coups de coeur à

Après un long processus de sélection et de formation, c’est donc Fred Lalonde de Hawkesbury, Rosalie Lacroix de Rockland et Nicolas Burelle de Crysler qui ont été nommés les coups de coeur de la soirée, lors du premier gala tenu le 8 juin dernier.

la fin de la soirée. C’est donc Fred Lalonde de Hawkesbury, Rosalie Lacroix de Rockland et Nicolas Burelle de Crysler qui sont repartis avec les honneurs. Pour ce dernier, le Projet était une première expérience à vie en humour sur scène.

Tout comme pour Richard Brault, 60 ans, doyen de cette première cohorte, l’expérience a été mémorable. Il a partagé la scène avec Simon Lacelle, Maëlle Bourdeau, Virginie Lacroix, Michel Lamarche, Olivier Pinsonneau­lt, Julie Séguin, JF Houle et Gilbert Gosselin, au cours de cette série de soirées d’humour de type « stand-up comedy », en français bien de chez nous.

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada