Le Reflet (The News)

Un autre succès pour le Festival de la Curd!

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

C’est dimanche soir que s’est conclue la 24e édition du Festival de la Curd de Saint-Albert. Les organisate­urs dressent un bilan positif des cinq journées d’activités et de spectacles qui se sont déroulés sur les terrains de la Fromagerie St-Albert. En compagnie de la vache symbolique, on retrouve Caroline Grégoire, Karina Watier, Jolene Lafrance et Marilyn Delorme, prêtes à faire déguster le fameux fromage de l’Est ontarien!

La 24e édition du Festival de la Curd, du 16 au 20 août à Saint-Albert, a attiré des familles et des personnes de tous âges avec ses nombreuses activités, incluant un spectacle d’humour de Stéphane Rousseau, une soirée de prestation­s de talents locaux le vendredi soir et des activités extérieure­s au cours du weekend.

Situé sur les terrains de la Fromagerie St-Albert, le Festival de la Curd offrait de nombreuses activités destinées aux jeunes et aux moins jeunes. De 10 h jusqu’à 18 h, les terrains étaient remplis de gens de la région locale, soit d’adolescent­s jouant au volleyball ou des plus jeunes profitant des « Go Karts » ou des nombreuses structures gonflables. Les familles pouvaient aussi manger du fromage en grains tout en écoutant la musique du groupe The Casual Affairs sous le grand chapiteau.

Le jeudi soir 17 août, l’humoriste Stéphane Rousseau a présenté son nouveau spectacle Un peu princesse, précédée par Didier Lambert, un comédien francophon­e et finaliste de « En route vers mon premier Gala juste pour rire ». Vendredi soir, c’était une soirée interactiv­e, puisque le public et des juges décidaient des gagnants lors des prestation­s d’artistes locaux. Chaque participan­t a eu la chance de gagner le coeur du public en interpréta­nt deux chansons.

Des talents de toute la région – de Hawkesbury, Saint-Isidore, Plantagene­t, entre autres – ont donné le meilleur d’euxmêmes. Finalement, Andrew Charlebois de Vankleek Hill a gagné le prix du public et Camille Chartrand de Saint-Isidore a remporté le premier prix, alors que Pamela Brasseur d’Ottawa et Éric Rodrigue de Crysler ont gagné les deuxième et troisième prix, respective­ment.

Avec un résultat gagnant pour la 24e édition, les organisate­urs du Festival de la Curd doivent déjà penser à l’année prochaine.

 ??  ??
 ?? —photo Vicky Charbonnea­u ?? The 24th edition of the Curd Festival in St-Albert saw families and people of all ages come out to the fields besides the St-Albert Cheese Coop, from Wednesday, August 16th, until Sunday, August 20th. The week was filled with music performanc­es, comedy...
—photo Vicky Charbonnea­u The 24th edition of the Curd Festival in St-Albert saw families and people of all ages come out to the fields besides the St-Albert Cheese Coop, from Wednesday, August 16th, until Sunday, August 20th. The week was filled with music performanc­es, comedy...

Newspapers in English

Newspapers from Canada