Un autre suc­cès pour le Fes­ti­val de la Curd!

Le Reflet (The News) - - LA UNE - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

C’est di­manche soir que s’est conclue la 24e édi­tion du Fes­ti­val de la Curd de Saint-Al­bert. Les or­ga­ni­sa­teurs dressent un bi­lan po­si­tif des cinq jour­nées d’ac­ti­vi­tés et de spec­tacles qui se sont dé­rou­lés sur les ter­rains de la Fro­ma­ge­rie St-Al­bert. En com­pa­gnie de la vache sym­bo­lique, on re­trouve Ca­ro­line Grégoire, Ka­ri­na Wa­tier, Jo­lene La­france et Ma­ri­lyn De­lorme, prêtes à faire dé­gus­ter le fa­meux fro­mage de l’Est on­ta­rien!

La 24e édi­tion du Fes­ti­val de la Curd, du 16 au 20 août à Saint-Al­bert, a at­ti­ré des fa­milles et des per­sonnes de tous âges avec ses nom­breuses ac­ti­vi­tés, in­cluant un spec­tacle d’hu­mour de Sté­phane Rous­seau, une soi­rée de pres­ta­tions de ta­lents lo­caux le ven­dre­di soir et des ac­ti­vi­tés ex­té­rieures au cours du wee­kend.

Si­tué sur les ter­rains de la Fro­ma­ge­rie St-Al­bert, le Fes­ti­val de la Curd of­frait de nom­breuses ac­ti­vi­tés des­ti­nées aux jeunes et aux moins jeunes. De 10 h jus­qu’à 18 h, les ter­rains étaient rem­plis de gens de la ré­gion lo­cale, soit d’ado­les­cents jouant au vol­ley­ball ou des plus jeunes pro­fi­tant des « Go Karts » ou des nom­breuses struc­tures gon­flables. Les fa­milles pou­vaient aus­si man­ger du fro­mage en grains tout en écou­tant la mu­sique du groupe The Ca­sual Af­fairs sous le grand cha­pi­teau.

Le jeu­di soir 17 août, l’hu­mo­riste Sté­phane Rous­seau a pré­sen­té son nou­veau spec­tacle Un peu prin­cesse, pré­cé­dée par Di­dier Lam­bert, un co­mé­dien fran­co­phone et fi­na­liste de « En route vers mon pre­mier Ga­la juste pour rire ». Ven­dre­di soir, c’était une soi­rée in­ter­ac­tive, puisque le pu­blic et des juges dé­ci­daient des ga­gnants lors des pres­ta­tions d’ar­tistes lo­caux. Chaque par­ti­ci­pant a eu la chance de ga­gner le coeur du pu­blic en in­ter­pré­tant deux chan­sons.

Des ta­lents de toute la ré­gion – de Haw­kes­bu­ry, Saint-Isi­dore, Plan­ta­ge­net, entre autres – ont don­né le meilleur d’eux­mêmes. Fi­na­le­ment, An­drew Char­le­bois de Vank­leek Hill a ga­gné le prix du pu­blic et Ca­mille Char­trand de Saint-Isi­dore a rem­por­té le pre­mier prix, alors que Pa­me­la Bras­seur d’Ot­ta­wa et Éric Ro­drigue de Crys­ler ont ga­gné les deuxième et troi­sième prix, res­pec­ti­ve­ment.

Avec un ré­sul­tat ga­gnant pour la 24e édi­tion, les or­ga­ni­sa­teurs du Fes­ti­val de la Curd doivent dé­jà pen­ser à l’an­née pro­chaine.

—pho­to Vi­cky Charbonneau

The 24th edi­tion of the Curd Fes­ti­val in St-Al­bert saw fa­mi­lies and people of all ages come out to the fields be­sides the St-Al­bert Cheese Coop, from Wed­nes­day, Au­gust 16th, un­til Sun­day, Au­gust 20th. The week was filled with mu­sic per­for­mances, co­me­dy shows, plen­ty of ac­ti­vi­ties (i.e. Go Karts, in­fla­table boun­cy castles), along with a Lo­cal Ta­lents night. An­drew Char­le­bois, Pa­me­la Bras­seur, Éric Ro­drigue, Ca­mille Char­trand and Kait­lin Al­bert (from left to right) can be seen prac­ti­cing the night be­fore, Thurs­day, Au­gust 18, for Lo­cal Ta­lents night, along with lo­cal band The Ca­sual Af­fairs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.