Un par­te­na­riat qui crée plu­sieurs sou­rires !

Le Reflet (The News) - - LEAP - Vi­cky.charbonneau@eap.on.ca

Une belle sur­prise at­ten­dait les gens de Cas­sel­man qui avaient ins­crit leurs en­fants à la bourse pour fré­quen­ter l’un des Camps d’été Ka­wa­bun­ga : toutes les can­di­da­tures ont été re­te­nues et de ce fait, une qua­ran­taine d’en­fants se sont vu of­frir une se­maine com­plète, gra­cieu­se­té du Vil­lage de Cas­sel­man !

En ef­fet, un nou­veau par­te­na­riat entre le Vil­lage de Cas­sel­man et les Camps d’été Ka­wa­bun­ga a vu le jour, par le biais d’une sub­ven­tion re­çue du gou­ver­ne­ment fé­dé­ral.

« Ça ne coûte ab­so­lu­ment rien aux contri­buables, de pré­ci­ser le ges­tion­naire des Ser­vices des parcs et des loi­sirs de Cas­sel­man, Charles Boyer. Il s’agit d’une sub­ven­tion du fé­dé­ral pour la­quelle le Vil­lage fait une de­mande à chaque an­née pour créer des em­plois d’été. »

De cette col­la­bo­ra­tion, 44 en­fants ont cha­cun eu la chance de fré­quen­ter un des camps gra­tui­te­ment pen­dant la se­maine de leur choix, une va­leur de 7600 $. Les­dites se­maines étaient ré­par­ties au sein de camps ré­gu­liers, spé­cia­li­sés ou pour ado­les­cents.

« C’était une réus­site, ceux qui ont tra­vaillé là-des­sus ont fait un ex­cellent tra­vail », s’est em­pres­sé de dé­cla­rer le maire du vil­lage de Cas­sel­man, Con­rad La­ma­de­leine.

Tout ce que le pa­rent avait à faire était d’al­ler ins­crire son en­fant à la bourse via le site Web du Vil­lage de Cas­sel­man. Une cam­pagne de pu­bli­ci­té avait été faite sur les mé­dias so­ciaux et dans les écoles, du mois de mai jus­qu’au dé­but de juillet.

« Le but était de pi­ger, mais on n’a re­fu­sé per­sonne, a conti­nué M. Boyer. Le nombre de per­sonnes qui s’étaient ins­crites cor­res­pon­dait exac­te­ment au mon­tant de la sub­ven­tion. L’an pro­chain, si on peut avoir 100 ap­pli­ca­tions, là ça va être au ha­sard. »

Se­lon le ges­tion­naire, les fa­milles ré­ci­pien­daires se sont dites très sur­prises et re­con­nais­santes. De plus, cer­taines d’entre elles n’au­raient pas né­ces­sai­re­ment eu la chance d’en­voyer leur en­fant à l’un de ces camps.

« C’était une belle col­la­bo­ra­tion pour Ka­wa­bun­ga et une belle oc­ca­sion de re­don­ner à la com­mu­nau­té de Cas­sel­man », a conclu Phi­lippe Mé­nard, di­rec­teur des fi­nances de l’or­ga­nisme à but non lu­cra­tif.

Les par­te­naires disent es­pé­rer gran­dir chaque an­née, le tout dé­pen­dant des sub­ven­tions qu’ils au­ront ob­te­nues.

—pho­to Vi­cky Charbonneau

A grant from the fe­de­ral go­vern­ment al­lo­wed 44 Cas­sel­man youth to par­ti­ci­pate in a one-week camp for free at the Ka­wa­bun­ga Sum­mer Camps, a non-pro­fit Cas­sel­man or­ga­ni­za­tion. Pic­tu­red are camp di­rec­tor Phi­lippe La­flèche, Finance di­rec­tor Phi­lippe Mé­nard, with the mayor of the Vil­lage of Cas­sel­man Con­rad La­ma­de­leine, and the ma­na­ger of Parks and Re­crea­tion Ser­vices, Charles Boyer.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.