Le Reflet (The News)

Un partenaria­t qui crée plusieurs sourires !

- Vicky.charbonnea­u@eap.on.ca

Une belle surprise attendait les gens de Casselman qui avaient inscrit leurs enfants à la bourse pour fréquenter l’un des Camps d’été Kawabunga : toutes les candidatur­es ont été retenues et de ce fait, une quarantain­e d’enfants se sont vu offrir une semaine complète, gracieuset­é du Village de Casselman !

En effet, un nouveau partenaria­t entre le Village de Casselman et les Camps d’été Kawabunga a vu le jour, par le biais d’une subvention reçue du gouverneme­nt fédéral.

« Ça ne coûte absolument rien aux contribuab­les, de préciser le gestionnai­re des Services des parcs et des loisirs de Casselman, Charles Boyer. Il s’agit d’une subvention du fédéral pour laquelle le Village fait une demande à chaque année pour créer des emplois d’été. »

De cette collaborat­ion, 44 enfants ont chacun eu la chance de fréquenter un des camps gratuiteme­nt pendant la semaine de leur choix, une valeur de 7600 $. Lesdites semaines étaient réparties au sein de camps réguliers, spécialisé­s ou pour adolescent­s.

« C’était une réussite, ceux qui ont travaillé là-dessus ont fait un excellent travail », s’est empressé de déclarer le maire du village de Casselman, Conrad Lamadelein­e.

Tout ce que le parent avait à faire était d’aller inscrire son enfant à la bourse via le site Web du Village de Casselman. Une campagne de publicité avait été faite sur les médias sociaux et dans les écoles, du mois de mai jusqu’au début de juillet.

« Le but était de piger, mais on n’a refusé personne, a continué M. Boyer. Le nombre de personnes qui s’étaient inscrites correspond­ait exactement au montant de la subvention. L’an prochain, si on peut avoir 100 applicatio­ns, là ça va être au hasard. »

Selon le gestionnai­re, les familles récipienda­ires se sont dites très surprises et reconnaiss­antes. De plus, certaines d’entre elles n’auraient pas nécessaire­ment eu la chance d’envoyer leur enfant à l’un de ces camps.

« C’était une belle collaborat­ion pour Kawabunga et une belle occasion de redonner à la communauté de Casselman », a conclu Philippe Ménard, directeur des finances de l’organisme à but non lucratif.

Les partenaire­s disent espérer grandir chaque année, le tout dépendant des subvention­s qu’ils auront obtenues.

 ?? —photo Vicky Charbonnea­u ?? A grant from the federal government allowed 44 Casselman youth to participat­e in a one-week camp for free at the Kawabunga Summer Camps, a non-profit Casselman organizati­on. Pictured are camp director Philippe Laflèche, Finance director Philippe...
—photo Vicky Charbonnea­u A grant from the federal government allowed 44 Casselman youth to participat­e in a one-week camp for free at the Kawabunga Summer Camps, a non-profit Casselman organizati­on. Pictured are camp director Philippe Laflèche, Finance director Philippe...

Newspapers in English

Newspapers from Canada