L’équipe du CSCE à Li­moges se­ra en poste dès la fin sep­tembre !

Le Reflet (The News) - - ACTUALITIES NEWS -

Le Centre de san­té com­mu­nau­taire de l’Es­trie (CSCE) a fait l’an­nonce du per­son­nel qui com­po­se­ra l’équipe à son nou­veau point d’ac­cès à Li­moges.

La com­mu­nau­té pour­ra dé­sor­mais comp­ter sur ces pro­fes­sion­nels de la san­té et du bien-être, qui sont fins prêts à dé­fendre les va­leurs du CSCE : Anik Clé­ment, se­cré­taire mé­di­cale, Éli­sa Bour­deau, in­fir­mière, Mé­lis­sa Thé­riault, in­fir­mière pra­ti­cienne, Dr John Gi­ven, mé­de­cin, Audrey Beau­sé­jour, pro­mo­trice san­té et Jean-Sé­bas­tien La­rocque, in­ter­ve­nant en san­té men­tale. De plus, So­phie Sé­guin-Le­vac et Isa­belle Mon­geon, in­fir­mière et dié­té­tiste au Pro­gramme d’édu­ca­tion sur le dia­bète, se join­dront à l’équipe de Li­moges à rai­son d’une jour­née par se­maine, pour bo­ni­fier l’offre de ser­vices of­ferte à la com­mu­nau­té.

Ayant col­lec­ti­ve­ment de l’ex­pé­rience au sein du CSCE, cette équipe in­ter­pro­fes­sion­nelle est ou­tillée pour re­le­ver les dé­fis as­so­ciés à l’ou­ver­ture de ce nou­veau centre.

« Je suis très en­thou­siaste à l’idée de tra­vailler avec cette équipe che­vron­née, af­firme Étienne Grand­maître Saint-Pierre, ges­tion­naire du site de Li­moges. Nous sommes tous dé­ter­mi­nés à of­frir des ser­vices em­preints de com­pas­sion et d’in­té­gri­té. Il est im­por­tant pour nous d’être à l’écoute afin de s’adap­ter aux be­soins de la com­mu­nau­té de Li­moges. »

D’ailleurs, le CSCE compte ac­cueillir les pre­miers clients à Li­moges le lun­di 2 oc­tobre, à moins de dé­lais as­so­ciés à la construc­tion ou la li­vrai­son des équi­pe­ments.

Les heures d’ou­ver­ture pré­vues sont les lun­di, mar­di et jeu­di de 8 h 30 à 16 h 30 et le mer­cre­di de 13 h à 20 h. De plus, des ren­dez­vous se­ront of­ferts pour des prises de sang à jeun dès 7 h 30 les mar­dis ma­tins. Le point d’ac­cès se­ra fer­mé le ven­dre­di et les fins de se­maine.

Le CSCE conti­nue d’ailleurs de prendre les ins­crip­tions des per­sonnes in­té­res­sées à de­ve­nir clients (613-557-2210 ou par cour­riel au li­moges@cs­ces­trie.on.ca).

Le CSCE offre des soins de san­té pri­maires, des consul­ta­tions en san­té men­tale et fait la pro­mo­tion des saines ha­bi­tudes de vie en sup­por­tant les com­mu­nau­tés afin qu’elles adoptent des com­por­te­ments sains. Tous les ser­vices of­ferts, que ce soit un ren­dez-vous mé­di­cal, une séance de thé­ra­pie ou la par­ti­ci­pa­tion à un groupe d’exer­cices, sont ab­so­lu­ment sans frais.

D’autre part, le CSCE a éta­bli un par­te­na­riat avec les Ser­vices com­mu­nau­taires de Pres­cott et Rus­sell, dont les bu­reaux se­ront in­té­grés à leurs lo­caux. Jes­si­ca Sau­vé, co­or­don­na­trice des ser­vices com­mu­nau­taires pour le sec­teur Rus­sell Sud, tra­vaille­ra à par­tir de ceux-ci, créant une oc­ca­sion fa­vo­rable à l’échange et la col­la­bo­ra­tion, et ce, au bé­né­fice des clients et de la com­mu­nau­té.

« Nous sommes très en­thou­siastes de faire par­tie du Car­re­four san­té Li­moges et de col­la­bo­rer avec la nou­velle équipe du Centre de san­té com­mu­nau­taire de l’Es­trie », a men­tion­né Syl­vie Le­clair, di­rec­trice gé­né­rale des Ser­vices com­mu­nau­taires de Pres­cott et Rus­sell.

En­fin, le CSCE se dit fier d’être as­so­cié au pro­jet du Car­re­four San­té de Li­moges et ré­itère que le suc­cès du pro­jet té­moigne de la dé­ter­mi­na­tion du co­mi­té des ci­toyens. Leur in­té­gra­tion dans un im­meuble qui abrite une phar­ma­cie, une den­tiste et une cli­nique de san­té pri­vée leur per­met­tra d’éta­blir des liens de col­la­bo­ra­tion et d’en­traide au bé­né­fice des ré­si­dents de Li­moges.

—pho­to ta­ken from a pho­to bank

The Es­trie Com­mu­ni­ty Health Cen­ter (CSCE) an­noun­ced the staff that will make up the team at its new ac­cess point in Li­moges. The com­mu­ni­ty will the­re­fore be able to count on these pro­fes­sio­nals: Anik Clé­ment, me­di­cal se­cre­ta­ry, Éli­sa Bour­deau, nurse, Mé­lis­sa Thé­riault, nurse prac­ti­tio­ner, Dr. John Gi­ven, phy­si­cian, Audrey Beau­sé­jour, health pro­mo­ter and Jean-Sé­bas­tien La­rocque, men­tal health wor­ker. In ad­di­tion, So­phie Sé­guin-Le­vac and Isa­belle Mon­geon, a nurse and die­ti­tian in the Dia­betes Edu­ca­tion Pro­gram, will join the Li­moges team one day a week to im­prove the ser­vices of­fe­red to the com­mu­ni­ty.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.