Le Reflet (The News)

L’équipe du CSCE à Limoges sera en poste dès la fin septembre !

-

Le Centre de santé communauta­ire de l’Estrie (CSCE) a fait l’annonce du personnel qui composera l’équipe à son nouveau point d’accès à Limoges.

La communauté pourra désormais compter sur ces profession­nels de la santé et du bien-être, qui sont fins prêts à défendre les valeurs du CSCE : Anik Clément, secrétaire médicale, Élisa Bourdeau, infirmière, Mélissa Thériault, infirmière praticienn­e, Dr John Given, médecin, Audrey Beauséjour, promotrice santé et Jean-Sébastien Larocque, intervenan­t en santé mentale. De plus, Sophie Séguin-Levac et Isabelle Mongeon, infirmière et diététiste au Programme d’éducation sur le diabète, se joindront à l’équipe de Limoges à raison d’une journée par semaine, pour bonifier l’offre de services offerte à la communauté.

Ayant collective­ment de l’expérience au sein du CSCE, cette équipe interprofe­ssionnelle est outillée pour relever les défis associés à l’ouverture de ce nouveau centre.

« Je suis très enthousias­te à l’idée de travailler avec cette équipe chevronnée, affirme Étienne Grandmaîtr­e Saint-Pierre, gestionnai­re du site de Limoges. Nous sommes tous déterminés à offrir des services empreints de compassion et d’intégrité. Il est important pour nous d’être à l’écoute afin de s’adapter aux besoins de la communauté de Limoges. »

D’ailleurs, le CSCE compte accueillir les premiers clients à Limoges le lundi 2 octobre, à moins de délais associés à la constructi­on ou la livraison des équipement­s.

Les heures d’ouverture prévues sont les lundi, mardi et jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le mercredi de 13 h à 20 h. De plus, des rendezvous seront offerts pour des prises de sang à jeun dès 7 h 30 les mardis matins. Le point d’accès sera fermé le vendredi et les fins de semaine.

Le CSCE continue d’ailleurs de prendre les inscriptio­ns des personnes intéressée­s à devenir clients (613-557-2210 ou par courriel au limoges@cscestrie.on.ca).

Le CSCE offre des soins de santé primaires, des consultati­ons en santé mentale et fait la promotion des saines habitudes de vie en supportant les communauté­s afin qu’elles adoptent des comporteme­nts sains. Tous les services offerts, que ce soit un rendez-vous médical, une séance de thérapie ou la participat­ion à un groupe d’exercices, sont absolument sans frais.

D’autre part, le CSCE a établi un partenaria­t avec les Services communauta­ires de Prescott et Russell, dont les bureaux seront intégrés à leurs locaux. Jessica Sauvé, coordonnat­rice des services communauta­ires pour le secteur Russell Sud, travailler­a à partir de ceux-ci, créant une occasion favorable à l’échange et la collaborat­ion, et ce, au bénéfice des clients et de la communauté.

« Nous sommes très enthousias­tes de faire partie du Carrefour santé Limoges et de collaborer avec la nouvelle équipe du Centre de santé communauta­ire de l’Estrie », a mentionné Sylvie Leclair, directrice générale des Services communauta­ires de Prescott et Russell.

Enfin, le CSCE se dit fier d’être associé au projet du Carrefour Santé de Limoges et réitère que le succès du projet témoigne de la déterminat­ion du comité des citoyens. Leur intégratio­n dans un immeuble qui abrite une pharmacie, une dentiste et une clinique de santé privée leur permettra d’établir des liens de collaborat­ion et d’entraide au bénéfice des résidents de Limoges.

 ?? —photo taken from a photo bank ?? The Estrie Community Health Center (CSCE) announced the staff that will make up the team at its new access point in Limoges. The community will therefore be able to count on these profession­als: Anik Clément, medical secretary, Élisa Bourdeau, nurse,...
—photo taken from a photo bank The Estrie Community Health Center (CSCE) announced the staff that will make up the team at its new access point in Limoges. The community will therefore be able to count on these profession­als: Anik Clément, medical secretary, Élisa Bourdeau, nurse,...

Newspapers in English

Newspapers from Canada