Dé­voi­le­ment des 150 ar­tistes et de la 151e oeuvre

Le Reflet (The News) - - ARTS DIVERTISSEMENT ENTERTAINMENT -

Le Conseil des arts Pres­cott-Rus­sell Arts Coun­cil (CAPRAC) a dé­voi­lé, la se­maine der­nière, l’iden­ti­té des 150 ar­tistes de Pres­cott-Rus­sell et des en­vi­rons qui par­ti­ci­pe­ront au phé­no­mène cultu­rel qu’est « 150 rai­sons d’être ca­na­dien ».

Ces 150 ar­tistes, ar­ti­sans et créa­teurs ont tous créé une oeuvre afin de cé­lé­brer le 150e an­ni­ver­saire de la Con­fé­dé­ra­tion du Ca­na­da. Le CAPRAC tient à sou­li­gner leur créa­ti­vi­té, leur pas­sion pour les arts et leur im­pli­ca­tion dans la com­mu­nau­té. Le dé­voi­le­ment des ar­tistes re­pré­sente l’en­ga­ge­ment de ceux-ci en­vers la com­mu­nau­té ar­tis­tique et pré­sente une pa­no­plie de vi­sages d’ici qui ont tous contri­bué, par leur art, à la ré­gion.

« Une com­mu­nau­té saine est celle qui crée des op­por­tu­ni­tés ar­tis­tiques et offre des es­paces à ses membres pour qu’ils et elles puissent ex­pri­mer leurs idées et leur créa­ti­vi­té. Le pro­jet 150 rai­sons d’être ca­na­dien a été créé pour cé­lé­brer le ta­lent ré­gio­nal et pour cé­lé­brer le 150e du Ca­na­da » a af­fir­mé Shan­na Steals, di­rec­trice gé­né­rale du CAPRAC. En l’hon­neur de ceux-ci, le CAPRAC a in­vi­té les gens de la com­mu­nau­té à fa­bri­quer des rames d’ar­gile, qui ont été ajou­tées à un ca­not fa­bri­qué en bois de bou­leau. Ces rames re­pré­sentent les per­sonnes, la force mo­trice der­nière l’or­ga­nisme, et le ca­not re­pré­sente le CAPRAC qui trans­porte la pré­cieuse car­gai­son— la com­mu­nau­té ar­tis­tique, cultu­relle et pa­tri­mo­niale de Pres­cott Rus­sell—vers le fu­tur.

Éga­le­ment, il est im­por­tant de re­con­naître la par­ti­ci­pa­tion de 38 jeunes ar­tistes de 12 écoles se­con­daires et pa­villons in­ter­mé­diaires, qui re­pré­sentent cha­cun leurs écoles res­pec­tives. Le CAPRAC est fier de réunir ces jeunes am­bas­sa­deurs, cette re­lève ar­tis­tique, et de leur avoir per­mis de s’ex­pri­mer par le biais des arts.

En­fin, le CAPRAC a choi­si de vous pré­sen­ter les 150 ar­tistes, pour té­moi­gner de l’am­pleur de ce pro­jet unique. Le 21 oc­tobre pro­chain, au Ri­ver Rock Inn à Ro­ck­land, le CAPRAC vous pré­sen­te­ra les 150 oeuvres des ar­tistes, pour dé­mon­trer la créa­ti­vi­té d’une com­mu­nau­té qui a su se ras­sem­bler pour cé­lé­brer l’art, la culture et le pa­tri­moine de la ré­gion.

It is with great an­ti­ci­pa­tion that the Conseil des arts Pres­cott Rus­sell Arts Coun­cil (CAPRAC) re­veals the 150 ar­tists of Pres­cott Rus­sell and its sur­roun­dings, that are par­ti­ci­pa­ting to the re­gio­nal cultu­ral phe­no­me­non that is 150 Rea­sons to Be Ca­na­dian. This iden­ti­ty re­veal of the mul­ti­tude of ar­tists from the re­gion and its sur­roun­dings in­vol­ved in the pro­ject serves to de­mons­trate the si­gni­fi­cant com­mit­ment of the ar­tists to­wards their com­mu­ni­ty. Pho­to (left to right): Ga­ry J. Bar­ton War­den of the UCPR, Ri­ta Iriarte ar­tist & pro­ject ins­ti­ga­tor, Shan­na Steals Exe­cu­tive Di­rec­tor of CAPRAC and Ro­nald Hand­field Pre­sident of the Board of CAPRAC.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.