Une com­mu­nau­té fière de ses en­fants

Le Reflet (The News) - - COLLECTIVE | COMMUNITY - Vi­cky.char­bon­neau@eap.on.ca

Pour une 11e an­née consé­cu­tive, Fiers de nos en­fants/Mai­son de la fa­mille d’Em­brun sol­li­cite l’ap­pui des gens pour sa cam­pagne an­nuelle d’ha­bits de neige.

Le pro­gramme Fiers de nos en­fants / Mai­son de la fa­mille d’Em­brun est par­rai­né par Groupe Ac­tion pour l’en­fant, la fa­mille et la com­mu­nau­té de Pres­cott-Rus­sell. Ce pro­gramme offre des ha­bits de neige à une cen­taine d’en­fants, de la nais­sance à 12 ans, dont les fa­milles sont éprou­vées et à faible re­ve­nu.

« Les gens de la com­mu­nau­té et les com­mer­çants ré­pondent bien à cette ini­tia­tive de­puis 11 ans, et ce­la té­moigne qu’ils sont fiers de leurs en­fants », a dé­cla­ré Bri­gitte Williams, su­per­vi­seure des Maisons de la fa­mille de Ro­ck­land, Haw­kes­bu­ry et Em­brun, lors du lan­ce­ment de la cam­pagne de fi­nan­ce­ment qui se pour­sui­vra jus­qu’à la fin dé­cembre.

Une pre­mière col­lecte de fonds au­ra lieu le 10 no­vembre à la salle du 5, rue For­get à Em­brun, lors du sou­per de fèves au lard qui se­ra ser­vi à par­tir de 17 h.

L’ob­jec­tif cette an­née est d’amas­ser 10 000 $ pour per­mettre l’achat d’un grand nombre d’ha­bits de neige. Les de­mandes doivent être re­çues avant le 20 octobre, car une pre­mière dis­tri­bu­tion est pré­vue le 4 no­vembre à la Mai­son de la fa­mille d’Em­brun.

Le for­mu­laire de de­mande est dis­po­nible à la Mai­son de la fa­mille ou au www.grou­pac­tion.ca. Les ha­bits de neige sont gra­tuits et la cam­pagne des­sert au­tant les ré­si­dents d’Em­brun que ceux de Rus­sell, Li­moges, Cas­sel­man et Saint-Isi­dore.

Les seuls do­cu­ments à four­nir sont la carte san­té des en­fants (ou carte mé­di­ca­ments d’OAT ou POSPH), une preuve de re­ve­nu ain­si qu’une preuve de ré­si­dence.

« Nous vou­lons ai­der les fa­milles dans le be­soin et faire en sorte que les en­fants puissent pro­fi­ter de la belle sai­son d’hi­ver, a ajou­té Mme Williams. Nous te­nons à re­mer­cier sin­cè­re­ment la com­mu­nau­té d’Em­brun qui nous a tou­jours sou­te­nus dans cette ini­tia­tive. »

Pour consul­ter le ca­len­drier de toutes les ac­ti­vi­tés en ligne, en plus du site Web de Groupe Ac­tion, les in­té­res­sés peuvent al­ler sur la page Fa­ce­book : Mai­son de la fa­mille d’Em­brun - Em­brun Fa­mi­ly Centre.

Bien éta­blie dans la com­mu­nau­té, la Mai­son de la fa­mille existe de­puis 1994 et des­sert la com­mu­nau­té via ses trois centres si­tués à Haw­kes­bu­ry, Ro­ck­land et Em­brun.

—pho­to Vi­cky Char­bon­neau

re­cent­ly laun­ched its 11th an­nual Snow­suit Cam­pai­gn. Pic­tu­red are edu­ca­tors Me­lis­sa Bur­gess and Tra­cy Wil­son, as well as Fa­mi­ly Centres’ su­per­vi­sor Bri­gitte Williams, all gea­red up for ano­ther suc­cess­ful cam­pai­gn. The ap­pli­ca­tion form is avai­lable at the Fa­mi­ly Centre or at www.grou­pac­tion.ca. The snow­suits are free. A first dis­tri­bu­tion is sche­du­led for No­vem­ber 4. All ap­pli­ca­tions must be re­cei­ved be­fore Oc­to­ber 20. To reach the Em­brun Fa­mi­ly Centre (for re­si­dents of Em­brun, Rus­sell, Li­moges, Cas­sel­man and St-Isi­dore), call 613-443-1614 and ask for Me­lis­sa or Tra­cy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.