Une vic­toire fra­cas­sante pour les Vi­kings

Le Reflet (The News) - - SPORTS - VI­CKY CHAR­BON­NEAU vi­cky.char­bon­neau@eap.on.ca

Le seul match dis­pu­té par les Vi­kings lors de la dernière semaine a per­mis au gar­dien de but Za­cha­ry Pa­put­sa­kis de si­gner son pre­mier blan­chis­sage de la sai­son, alors que l’équipe par­ve­nait à l’em­por­ter 10-0 sur les Blue Wings de Perth. Il est à no­ter que ces der­niers avaient su­bi le même sort à leur pre­mière ren­contre avec les Vi­kings.

C’est donc le ven­dre­di 6 octobre que les Vi­kings se ren­daient à l’aré­na de Perth pour y af­fron­ter les Blue Wings. En plus de do­mi­ner avec 44 tirs au but contre 29, ils ne lais­saient au­cune marge de ma­noeuvre à leur ad­ver­saire.

Après un pre­mier but d’Ethan Wen­sink (1re étoile) en pre­mière, la glace était cas­sée. Pour ajou­ter au tout, ce der­nier ve­nait comp­ter à nouveau en dé­but de deuxième, sui­vi de Joel Hunt en avan­tage nu­mé­rique. Sans bron­cher, Pa­put­sa­kis ef­fec­tuait tous les ar­rêts lors de cette pé­riode. Alors que Ryan Sa­bou­rin et Oli­vier Bru­net ajou­taient à la marque à leur tour, Joel Hunt (2e étoile) ve­nait comp­ter à nouveau en fin de pé­riode, sui­vi de Bren­dan Do­her­ty.

Avec un écart dé­jà consi­dé­rable de sept points en troi­sième, Car­ter Ma­lette, Ethan Wen­sink – pour un tour du cha­peau – et Bren­dan Do­her­ty (3e étoile) fai­saient éga­le­ment bou­ger les cor­dages, ame­nant la marque fi­nale à 10-0.

Les Vi­kings sont pré­sen­te­ment en deuxième place de la di­vi­sion, af­fi­chant un to­tal de 15 points. Les Vi­kings af­fron­te­ront trois nou­velles équipes en au­tant de matchs cette semaine. En ef­fet, le jeu­di 12 octobre, ils re­ce­vront les Tim­ber­wolves de Ren­frew, alors que le len­de­main, ils pren­dront la route en di­rec­tion de Win­ches­ter afin d’y af­fron­ter les Hawks, pour en­suite fi­nir leur semaine à do­mi­cile di­manche, lors d’un match contre les Gol­den Knights d’Ot­ta­wa Ouest.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.