Le Reflet (The News)

Une victoire fracassant­e pour les Vikings

- VICKY CHARBONNEA­U vicky.charbonnea­u@eap.on.ca

Le seul match disputé par les Vikings lors de la dernière semaine a permis au gardien de but Zachary Paputsakis de signer son premier blanchissa­ge de la saison, alors que l’équipe parvenait à l’emporter 10-0 sur les Blue Wings de Perth. Il est à noter que ces derniers avaient subi le même sort à leur première rencontre avec les Vikings.

C’est donc le vendredi 6 octobre que les Vikings se rendaient à l’aréna de Perth pour y affronter les Blue Wings. En plus de dominer avec 44 tirs au but contre 29, ils ne laissaient aucune marge de manoeuvre à leur adversaire.

Après un premier but d’Ethan Wensink (1re étoile) en première, la glace était cassée. Pour ajouter au tout, ce dernier venait compter à nouveau en début de deuxième, suivi de Joel Hunt en avantage numérique. Sans broncher, Paputsakis effectuait tous les arrêts lors de cette période. Alors que Ryan Sabourin et Olivier Brunet ajoutaient à la marque à leur tour, Joel Hunt (2e étoile) venait compter à nouveau en fin de période, suivi de Brendan Doherty.

Avec un écart déjà considérab­le de sept points en troisième, Carter Malette, Ethan Wensink – pour un tour du chapeau – et Brendan Doherty (3e étoile) faisaient également bouger les cordages, amenant la marque finale à 10-0.

Les Vikings sont présenteme­nt en deuxième place de la division, affichant un total de 15 points. Les Vikings affrontero­nt trois nouvelles équipes en autant de matchs cette semaine. En effet, le jeudi 12 octobre, ils recevront les Timberwolv­es de Renfrew, alors que le lendemain, ils prendront la route en direction de Winchester afin d’y affronter les Hawks, pour ensuite finir leur semaine à domicile dimanche, lors d’un match contre les Golden Knights d’Ottawa Ouest.

Newspapers in English

Newspapers from Canada