Le Reflet (The News)

Programme 50 millions d’arbres offre de l’aide financière

-

Le programme 50 millions d’arbres offre des visites sur place aux propriétai­res fonciers qui sont intéressés à planter des arbres sur leurs terrains, ce qui peut aider avec la faune et peut augmenter la valeur de la propriété. Les propriétai­res intéressés doivent organiser une visite sans tarder avec un partenaire de plantation, ce qui laisse du temps pour préparer les lieux en vue d’une plantation au printemps. Les propriétai­res fonciers peuvent accéder à un financemen­t allant jusqu’à 75 % des coûts totaux de plantation, ainsi qu’à une assistance permanente en aménagemen­t forestier.

Depuis 2007, Forêts Ontario aide les propriétai­res fonciers à donner un plus grand cachet naturel à leurs terrains avec le Programme 50 millions d’arbres. Depuis l’entrée en fonction de ce programme, plus de 22 millions d’arbres ont été plantés sur des terrains privés et la plupart des propriétai­res considérai­ent l’attrait de la faune comme la principale raison de s’affilier. Ceux qui possèdent un terrain comptant au moins 2,5 acres (un hectare) de terre cultivable peuvent être admissible­s à ce programme de plantation­s d’arbres.

« De nombreux arbres fournissen­t du pollen et du nectar pour les abeilles et d’autres pollinisat­eurs, tôt au printemps, avant la floraison des arbres fruitiers et des fleurs. L’ajout d’arbres à mon terrain a été bénéfique pour les abeilles, et les arbres sont aussi importants car ils accueillen­t des oiseaux nicheurs et d’autres animaux », a déclare Karin Tomosky, « Green Leader » de Forêts Ontario. Le programme offre un financemen­t allant jusqu’à 75 % des coûts totaux des plantation­s aux propriétai­res fonciers, ainsi qu’une assistance permanente en aménagemen­t forestier. Un partenaire de plantation – un profession­nel expériment­é en foresterie – travailler­a avec les participan­ts pour créer un plan en accord avec les besoins de chaque propriété pour contribuer a l’augmentati­on de la valeur du terrain.

Vu que le meilleur temps pour la plantation est au printemps, les propriétai­res intéressée­s doivent organiser une visite pour une évaluation bientôt. Pour faire une demande, visitez le site forestsont­ario.ca. Le but du programme 50 millions d’arbres est de planter 50 millions d’arbres en Ontario d’ici à 2025.

 ?? —submitted photo ?? The 50 million tree program offers on-site visits to landowners who are interested in planting trees on their land, which can help with wildlife and can increase the value of the property. Interested owners should arrange an early visit with a planting...
—submitted photo The 50 million tree program offers on-site visits to landowners who are interested in planting trees on their land, which can help with wildlife and can increase the value of the property. Interested owners should arrange an early visit with a planting...

Newspapers in English

Newspapers from Canada