Le Reflet (The News)

Des fins de semaine à saveur artistique à Embrun !

- VICKY CHARBONNEA­U vicky.charbonnea­u@eap.on.ca

La Maison des Arts (MDA) entamait sa toute première fin de semaine Multi-Arts, dans le but de rendre l’art, sous toutes ses formes, accessible à tout le monde.

« On veut donner la chance à ceux qui ne le font pas habituelle­ment d’essayer quelque chose de nouveau sans s’engager à long terme, a expliqué la directrice générale du MDA, Lisa Godard. On veut attirer les gens qu’on ne touche pas d’habitude. »

Cette première fin de semaine de trois jours avait pour thème l’art de la performanc­e. Elle débutait le vendredi 27 octobre à l’École élémentair­e publique De la Rivière Castor, où la Maison des Arts offrait trois ateliers, dont la danse, le chant et le théâtre, qui seront approfondi­s en vue de présenter la comédie musicale Annie comme spectacle de fin d’année.

Le lendemain, le tout se poursuivai­t avec le souper meurtre et mystère Mardi gras, masques et meurtre! « D’après les commentair­es reçus, les gens ont eu beaucoup de plaisir lors du souper et c’est peut-être quelque chose qu’on va refaire », a confié Mme Godard, en faisant part de sa satisfacti­on quant au déroulemen­t de la fin de semaine.

Dimanche, un après-midi de type openmic, intitulé Talents sur scène, avait lieu. Ouvert à tous, on pouvait y présenter des numéros de danse, de chant ou de musique et ce, en français.

« Au mois de novembre, il y aura tout d’abord une compétitio­n d’arts visuels pour tous âges et le dimanche, ça va être une journée de réseautage pour les arts, avec des artistes d’expérience qui viendront partager leurs connaissan­ces », a poursuivi la directrice, qui en a profité pour rappeler que cette journée coïncidera d’ailleurs avec l’exposition 150 raisons d’être Canadien, que la MDA accueiller­a du 1er au 30 novembre. Au mois de février, il y aura un troisième Multi-Arts, cette fois pour les arts médiatique­s, a précisé Mme Godard. On va montrer un film pour enfants et le samedi on veut faire un tournoi de jeux vidéo. Le dimanche, ça va être un atelier sur les films, courts métrages et tous les arts médiatique­s. »

Pour toute informatio­n sur ces fins de semaine artistique­s : 613-443-0058 ou info@ maison-des-arts.com.

 ?? —photo fournie ?? Sous le thème de l’art de la performanc­e, la toute première fin de semaine Multi-Arts, présentée par la Maison des Arts d’Embrun, comprenait le souper meurtre et mystère Mardi gras, masques et meurtre! « D’après les commentair­es reçus, les gens ont eu...
—photo fournie Sous le thème de l’art de la performanc­e, la toute première fin de semaine Multi-Arts, présentée par la Maison des Arts d’Embrun, comprenait le souper meurtre et mystère Mardi gras, masques et meurtre! « D’après les commentair­es reçus, les gens ont eu...

Newspapers in English

Newspapers from Canada