Une dixième édi­tion pour le Fes­ti­val de Noël

Le Reflet (The News) - - ACTUALITES|NEWS - VI­CKY CHAR­BON­NEAU vi­cky.char­bon­neau@eap.on.ca

Un deuxième spec­tacle de grande en­ver­gure, ain­si que des sculp­tures lu­mi­neuses géantes sou­li­gnant le 150e du Ca­na­da… voi­là les nou­veau­tés que ré­serve le Fes­ti­val de Noël de Cas­sel­man pour sa dixième édi­tion !

Le dé­voi­le­ment de la pro­gram­ma­tion du fes­ti­val, qui se tien­dra du 30 no­vembre au 3 dé­cembre, a ras­sem­blé les membres du co­mi­té et par­te­naires du mi­lieu, le jeu­di 2 no­vembre der­nier, à l’hô­tel Mi­cro­tel Inn & Suites de Cas­sel­man.

Cette an­née, le fes­ti­val pro­pose deux spec­tacles d’en­ver­gure, soit le spec­tacle Un Noël Rock & Roll avec Mar­tin Fon­taine ven­dre­di soir à l’église. Le sa­me­di soir, sous le Grand cha­pi­teau, l’ar­tiste country Ir­vin Blais ani­me­ra la soi­rée. Si­tué à l’in­ter­sec­tion des rues Prin­ci­pale et Car­tier, le cha­pi­teau pour­ra ac­cueillir 800 spec­ta­teurs.

« On vou­lait avoir quelque chose de dif­fé­rent et de nou­veau, a ex­pli­qué Jo­vette Ri­cher, pré­si­dente de la Cor­po­ra­tion de la re­vi­ta­li­sa­tion du centre-ville de Cas­sel­man, or­ga­ni­sa­tion res­pon­sable, entre autres, du fes­ti­val. Nous au­rons aus­si trois sculp­tures lu­mi­neuses sur le thème de Ca­na­da 150, qui se­ront ex­po­sées sur le ter­rain du fes­ti­val. » Un pro­jet ren­du pos­sible grâce à un oc­troi de Fê­tons On­ta­rio. L’iden­ti­té du sculp­teur, un ar­tiste de la ré­gion, de­vrait être dé­voi­lée sous peu.

Une pro­gram­ma­tion à la hau­teur des gens de la ré­gion

Le coeur du vil­lage pren­dra donc vie et ce, à par­tir du jeu­di 30 no­vembre, avec une pa­no­plie d’ac­ti­vi­tés telles pa­tin dis­co, concerts, bin­go, ver­nis­sage d’ar­tistes lo­caux et ré­gio­naux, ligue d’im­pro, etc.

Dès le ven­dre­di, le fa­meux mar­ché de Noël ex­té­rieur sur la rue Prin­ci­pale ac­cueille­ra une dou­zaine de pro­duc­teurs et d’ar­ti­sans lo­caux et ré­gio­naux, qui of­fri­ront, jus­qu’au di­manche, cho­co­lat, viande de wa­pi­ti, pro­duits de l’érable et de pommes, pro­duits ar­ti­sa­naux en bois, bi­joux, tri­cots de laine et bien plus.

Le cé­lèbre tour­noi de ho­ckey de rue ras­sem­ble­ra, le sa­me­di 2 dé­cembre, plus de 275 par­ti­ci­pants sur la rue Prin­ci­pale. Deux séances d’ins­crip­tion ont été pré­vues les 4 et 11 no­vembre, de 8 h à mi­di, à l’aré­na de Cas­sel­man, en plus de la pos­si­bi­li­té de s’ins­crire chez Cas­sel­man IFIT Fit­ness jus­qu’au 17 no­vembre.

Le sa­me­di à l’église, le spec­tacle pour en­fants Tiens bien ta tuque se­ra pré­sen­té par le Club Op­ti­miste, en avant-mi­di. En­suite, en après-mi­di, un spec­tacle bé­né­fice en col­la­bo­ra­tion avec Guy Bris­son met­tra en ve­dette de nom­breux ar­tistes de la com­mu­nau­té et ser­vi­ra à dé­frayer une par­tie des coûts du nou­veau sys­tème de son de l’église.

La cin­quième édi­tion de la cour­se­marche du père Noël se­ra éga­le­ment de re­tour, afin d’ap­puyer les pro­grammes du Centre ré­gio­nal de san­té men­tale et toxi­co­ma­nie de l’Hô­pi­tal Gé­né­ral de Haw­kes­bu­ry et dis­trict (HGH) et des centres sa­tel­lites de Cas­sel­man et de Ro­ck­land.

Ou­verte à tous, les gens peuvent s’y ins­crire, à ra­bais jus­qu’au 10 no­vembre, sur le site Web du fes­ti­val ou sur le coin des cou­reurs.

Pour toute in­for­ma­tion sur la vente des billets ou les mises à jour, il suffit de vi­si­ter cas­sel­man­fes­ti­val.ca ou en­core suivre la page Fa­ce­book du fes­ti­val.

—pho­to four­nie

L’ar­tiste Mar­tin Fon­taine lais­se­ra son cos­tume d’El­vis de cô­té pour ve­nir in­ter­pré­ter de grands clas­siques de Noël le ven­dre­di soir 1er dé­cembre à 20 h à l’église. Il se­ra en­tou­ré de huit mu­si­ciens dont une sec­tion de cuivre et deux cho­ristes. Le spec­tacle s’in­ti­tule Un Noël Rock & Roll. Les billets sont en vente à la Banque Sco­tia de Cas­sel­man et en ligne au cas­sel­man­fes­ti­val.ca. Il est re­com­man­dé d’ar­ri­ver tôt car il n’y a au­cune place ré­ser­vée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.