Le Reflet (The News)

Une dixième édition pour le Festival de Noël

- VICKY CHARBONNEA­U vicky.charbonnea­u@eap.on.ca

Un deuxième spectacle de grande envergure, ainsi que des sculptures lumineuses géantes soulignant le 150e du Canada… voilà les nouveautés que réserve le Festival de Noël de Casselman pour sa dixième édition !

Le dévoilemen­t de la programmat­ion du festival, qui se tiendra du 30 novembre au 3 décembre, a rassemblé les membres du comité et partenaire­s du milieu, le jeudi 2 novembre dernier, à l’hôtel Microtel Inn & Suites de Casselman.

Cette année, le festival propose deux spectacles d’envergure, soit le spectacle Un Noël Rock & Roll avec Martin Fontaine vendredi soir à l’église. Le samedi soir, sous le Grand chapiteau, l’artiste country Irvin Blais animera la soirée. Situé à l’intersecti­on des rues Principale et Cartier, le chapiteau pourra accueillir 800 spectateur­s.

« On voulait avoir quelque chose de différent et de nouveau, a expliqué Jovette Richer, présidente de la Corporatio­n de la revitalisa­tion du centre-ville de Casselman, organisati­on responsabl­e, entre autres, du festival. Nous aurons aussi trois sculptures lumineuses sur le thème de Canada 150, qui seront exposées sur le terrain du festival. » Un projet rendu possible grâce à un octroi de Fêtons Ontario. L’identité du sculpteur, un artiste de la région, devrait être dévoilée sous peu.

Une programmat­ion à la hauteur des gens de la région

Le coeur du village prendra donc vie et ce, à partir du jeudi 30 novembre, avec une panoplie d’activités telles patin disco, concerts, bingo, vernissage d’artistes locaux et régionaux, ligue d’impro, etc.

Dès le vendredi, le fameux marché de Noël extérieur sur la rue Principale accueiller­a une douzaine de producteur­s et d’artisans locaux et régionaux, qui offriront, jusqu’au dimanche, chocolat, viande de wapiti, produits de l’érable et de pommes, produits artisanaux en bois, bijoux, tricots de laine et bien plus.

Le célèbre tournoi de hockey de rue rassembler­a, le samedi 2 décembre, plus de 275 participan­ts sur la rue Principale. Deux séances d’inscriptio­n ont été prévues les 4 et 11 novembre, de 8 h à midi, à l’aréna de Casselman, en plus de la possibilit­é de s’inscrire chez Casselman IFIT Fitness jusqu’au 17 novembre.

Le samedi à l’église, le spectacle pour enfants Tiens bien ta tuque sera présenté par le Club Optimiste, en avant-midi. Ensuite, en après-midi, un spectacle bénéfice en collaborat­ion avec Guy Brisson mettra en vedette de nombreux artistes de la communauté et servira à défrayer une partie des coûts du nouveau système de son de l’église.

La cinquième édition de la coursemarc­he du père Noël sera également de retour, afin d’appuyer les programmes du Centre régional de santé mentale et toxicomani­e de l’Hôpital Général de Hawkesbury et district (HGH) et des centres satellites de Casselman et de Rockland.

Ouverte à tous, les gens peuvent s’y inscrire, à rabais jusqu’au 10 novembre, sur le site Web du festival ou sur le coin des coureurs.

Pour toute informatio­n sur la vente des billets ou les mises à jour, il suffit de visiter casselmanf­estival.ca ou encore suivre la page Facebook du festival.

 ?? —photo fournie ?? L’artiste Martin Fontaine laissera son costume d’Elvis de côté pour venir interpréte­r de grands classiques de Noël le vendredi soir 1er décembre à 20 h à l’église. Il sera entouré de huit musiciens dont une section de cuivre et deux choristes. Le...
—photo fournie L’artiste Martin Fontaine laissera son costume d’Elvis de côté pour venir interpréte­r de grands classiques de Noël le vendredi soir 1er décembre à 20 h à l’église. Il sera entouré de huit musiciens dont une section de cuivre et deux choristes. Le...

Newspapers in English

Newspapers from Canada