Le Reflet (The News)

Pour Dave Morissette, «… la vie, c’est un match de hockey »

- CAROLINE PRÉVOST caroline.prévost@eap.on.ca

Près de 180 personnes étaient rassemblée­s, vendredi dernier, au Complexe J.R. Brisson à Casselman, afin d’entendre Dave Morissette, qui était le conférenci­er à l’occasion du troisième souper-conférence annuel de la Chambre de commerce de PrescottRu­ssell Chamber of Commerce (CCPRCC).

L’ancien joueur de hockey profession­nel, homme d’affaires et conférenci­er a livré un témoignage inspirant auprès des membres de la communauté entreprene­uriale et du public présents pour l’occasion.

Les thèmes que M. Morissette a abordés étaient l’importance de jouer son rôle dans l’entreprise, être un leader positif, combattre l’adversité pour réussir sa vie et l’importance du travail d’équipe.

Tout au long de son discours, l’invité a fait plusieurs analogies entre la vie, le monde des affaires et le sport : « Je le dis souvent, la vie, c’est un match de hockey. Ce qu’on applique dans le sport, on l’applique dans nos entreprise­s, on l’applique dans nos vies et ça fonctionne. C’est comme ça, a-t-il mentionné avant de dire qu’il y a toujours un lien entre le sport et la vie de tous les jours. »

L’homme, originaire d’un petit village au nord du Québec, se considère aujourd’hui privilégié d’avoir pu réaliser ses rêves d’enfance : le hockey, les affaires et les communicat­ions.

Former Canadiens’ player Dave Morissette was the guest speaker at the third annual conference of the Prescott-Russell Chamber of Commerce (CCPRCC), which took place on November 17. Morissette can be seen here with the president of the Prescott-Russell Chamber of Commerce, Julie Brisson.

Toutefois, pour ce faire, M. Morissette considère qu’il lui a fallu beaucoup de résilience, de déterminat­ion et de travail d’équipe. En effet, il a avoué avoir attendu 10 ans afin d’atteindre la Ligue nationale de hockey (LNH), où il a joué pour les Canadiens de Montréal.

Alors qu’il n’y croyait presque plus, Dave Morissette a fait la rencontre d’un homme qui a changé sa vie. « J’ai rencontré un gars qui a changé ma vie. Une discussion et trois mois plus tard, je jouais pour les Canadiens de Montréal », a-t-il indiqué.

Durant cette discussion, l’homme lui a dit : « Il faut que tu croies sans avoir de doutes », en faisant allusion aux rêves et aux aspiration­s de M. Morissette. C’est donc pour cette raison qu’aujourd’hui, Dave Morissette soutient que « quand je rêve à quelque chose, je le sais que ça va arriver, j’y crois. » Et il fait alors les efforts et les changement­s nécessaire­s pour atteindre ses objectifs.

« J’ai changé des choses dans ma vie. J’avais un but, j’avais un rêve et je me disais : il y a des choses que je peux changer dans ma vie », a-t-il confié alors qu’il parlait des moyens qu’il a pris pour accéder à la LNH.

M. Morissette est donc d’avis qu’il « faut croire aveuglémen­t en ses buts, en ses rêves » et c’est l’un des messages qu’il a passé aux 180 personnes venues l’écouter.

À la suite de la conférence, les membres ont eu l’occasion d’échanger avec l’invité spécial.

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada