Le Reflet (The News)

Une victoire et une défaite pour les Vikings

- Caroline.prevost@eap.on.ca

Les Vikings ont gagné leur match du 16 novembre dernier, contre les Glens d’Alexandria, pour ensuite encaisser une défaite de 4-3 contre les Golden Knights d’Ottawa West. Glens 5, Vikings 7

Les Vikings ont livré une performanc­e qui leur a valu une victoire de 7-5 contre les Glens d’Alexandria, au Complexe J.R. Brisson le 16 novembre dernier.

La partie a commencé en douceur, avec une première période dans laquelle un seul but a été marqué. Bien que Casselman ait davantage fait de tirs au but durant ce premier vingt, ce sont les Glens qui ont compté ce premier but de la rencontre. L’auteur de celui-ci était Cedrik Roth, alors que son équipe était en supériorit­é numérique.

Puis, dès la première minute de la seconde période, les Vikings ont ouvert leur pointage, avec un but de Joel Hunt, aidé par Sébastien Plante et par Brady Cloutier. Deux minutes plus tard, c’était Ethan Wensink, assisté de Yanick Dicaire et d’Andrew Black qui venait marquer en faveur de Casselman. Kyle Millet a ensuite compté un troisième but pour les Vikings, aidé par Danyk Drouin et Johathan Yaremko.

Quelques minutes plus tard, les Glens répliquaie­nt avec un but de Jakob Brunette, sur une passe de Nash McLean, suivi d’un autre but pour l’équipe d’Alexandria, compté cette fois par Nash McLean en avantage numérique. Le deuxième vingt se terminait ainsi à égalité 3-3.

La première minute de la troisième période, s’est vue très chargée avec un but de Casselman, à 12 secondes, marqué par Ethan Wensink, assisté de Carter Malette et de Yanick Dicaire et un autre but à 52 secondes, cette fois pour Alexandria, compté par Mikael Gibeault en supériorit­é numérique.

Un peu plus tard dans la période, c’était au tour de Brendan Doherty, aidé par Sébastien Plante et par Carter Malette, de profiter d’un avantage numérique pour compter un but pour les Vikings. Ethan Wensink a ensuite compté le sixième but de l’équipe de Casselman, aidé encore une fois par Carter Malette et par Yanick Dicaire.

Jakob Brunet, des Glens, a réduit l’écart entre les deux pointages grâce à un but marqué sans aide et Sébastien Plante a, dans la dernière minute de la rencontre, confirmé la victoire des Vikings de Casselman en marquant dans un filet ouvert.

Vikings 3, Golden Knights 4

Deux jours plus tard, les Vikings se rendaient chez les Golden Knights d’Ottawa West pour s’incliner 4-3 en fin de rencontre.

Durant la première moitié du premier vingt, un but a d’abord été compté par Justin Jamer, des Golden Knights, suivi d’un but des Vikings, marqué par Sébastien Plante, aidé de Brendan Doherty et de Jonah Peters. Puis, un peu plus tard dans cette période, Ottawa West profitait d’un avantage numérique pour compter leur deuxième but, marqué encore une fois par Justin Jamer.

En deuxième période, les Knights ont de nouveau ajouté à leur pointage grâce à un tir de Jordan Fournier. Les Vikings ont ensuite répliqué à deux reprises, avec des buts de Sébastien Plante, aidé par Brendan Doherty et par Joel Hunt, et de Ethan Wensink, aidé par Jonah Peters, terminant ainsi le second vingt à égalité 3-3.

Le but vainqueur a été marqué par Ottawa West dès la deuxième minute de la troisième période, alors qu’ils se trouvaient en supériorit­é numérique. Ce but a été compté par Franco Gagnon, aidé de Raphaël Lecours et de Luke Mulvihill.

Jeudi prochain, les Vikings de Casselman recevront les Packers d’Arnprior et le lendemain, ils se dirigeront vers Winchester, où ils y affrontero­nt les Hawks.

 ?? —photo archives ?? The Casselman Vikings won their game November 16 against the Alexandria Glens and where defeated with the mark of 4-3 against the Ottawa West Golden Knights two days later.
—photo archives The Casselman Vikings won their game November 16 against the Alexandria Glens and where defeated with the mark of 4-3 against the Ottawa West Golden Knights two days later.

Newspapers in English

Newspapers from Canada