Le Reflet (The News)

Jimmy Ivanski: Mordu du FireFit

-

30 au chronomètr­e, ce qui lui a valu la 35e position parmi les Canadiens présents. Il a également obtenu la 3e position de la catégorie Pompier Volontaire, alors que l’an dernier, il avait terminé au premier rang de cette catégorie.

Pour lui, le fait de venir d’une caserne telle que celle d’Embrun, où les pompiers ne sont pas à la caserne à temps complet, ajoute une intensité considérab­le à son expérience, puisqu’il compétitio­nne aux côtés de pompiers qui eux, le sont, et qui ont donc parfois déjà l’équipement nécessaire pour s’entraîner adéquateme­nt pour un tel sport. M. Ivanski doit, quant à lui, adapter son entraîneme­nt selon l’équipement auquel il a accès.

« De venir d’une petite station et d’être ‘avec les gros chiens’, c’est gros ! » mentionnai­t-il en toute fierté.

Lors de son passage au Kentucky, en plus de performer de façon individuel­le, M Ivanski a également performé au sein de l’équipe canadienne dénommée les Canadian Fast Fat Guys, qu’il avait créée avec les autres membres de l’équipe. Non seulement ils ont terminé en première place de la catégorie Équipes internatio­nales, mais ils ont également battu le record mondial qui était établi depuis maintenant cinq ans.

Puis, grâce à son excellente performanc­e individuel­le de l’an dernier, alors qu’il a accompli le parcours en 1 minute 28 secondes, Jimmy Ivanski s’est mérité une place au sein du Lion’s Den, ce qui est en quelque sorte le temple de la renommée du Scott Firefighte­r Combat Challenge. En fait, pour en devenir membre, il faut marquer moins de 1 minute 40 secondes au chronomètr­e.

« C’est un temps qui est vraiment dur à battre sur le parcours et si tu bas ce tempslà sur ta course individuel­le, ils te donnent une médaille et tu deviens un membre du Lion’s Den, indiquait M. Ivanski. En gros, tu entres dans leur temple de la renommée

Comme la tradition veut qu’un nouveau membre ne soit intronisé que l’année suivant sa performanc­e, c’est cette année que Jimmy Ivanski a reçu, lors d’un gala annuel, sa reconnaiss­ance aux côtés de 42 autres nouveaux membres.

Pour M. Ivanski, « c’est un gros accompliss­ement » de devenir membre du Lion’s Den.

Participer à des compétitio­ns de FireFit, c’est une passion qu’il a découverte il y a maintenant 10 ans, alors qu’il était une recrue à la caserne d’Embrun. Les pompiers lui avaient alors fait faire un test FireFit afin d’évaluer ses compétence­s.

Depuis, il a participé à plusieurs compétitio­ns locales, à la compétitio­n canadienne à quatre reprises et à la compétitio­n mondiale deux fois.

Newspapers in English

Newspapers from Canada