Le Reflet (The News)

4 M$ pour de nouvelles places en garderie

- FRÉDÉRIC HOUNTONDJI frederic.hountondji@eap.on.ca

Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell auront de nouvelles places dans les garderies grâce à un investisse­ment du gouverneme­nt ontarien de près de 4 M$.

Ce sont en tout 186 nouvelles places qui seront ainsi créées dans ces cinq comtés couverts par le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien. Le CSDCEO salue cette annonce faite par la première ministre Kathleen Wynne. Cet investisse­ment démontre celui-clui que l’apprentiss­age est important depuis la petite enfance jusqu’à la 12e année dans ses établissem­ents.

Le conseil estime par ailleurs que les fonds l’aideront dans l’atteinte de ses objectifs, notamment dans deux domaines : celui de la langue et de la religion. « L’ajout de places en garderie est primordial pour la constructi­on identitair­e francophon­e et catholique des enfants de notre région », lit-on dans le communiqué du CSDCEO. L’organisati­on compte plus de 10 000 élèves qui reçoivent l’éducation dans plusieurs garderies, 25 écoles élémentair­es, sept écoles secondaire­s et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO).

Près de 200 écoles touchées en Ontario

La récente annonce de la première ministre visait à créer de nouvelles places en garderie dans quelque 200 écoles situées sur le territoire ontarien. Plus de 8400 enfants et leur famille devront avoir droit à des services de grade d’enfants agréées, grâce à cet investisse­ment.

The Governemen­t of Ontario has recently announced that it will dedicate $4 million to create places in daycare centres. For the Frenchlang­uage catholic school board, that will translate into 186 extra places.

 ??  ?? —photo Frédéric Hountondji
—photo Frédéric Hountondji

Newspapers in English

Newspapers from Canada