Le Reflet (The News)

Une dernière victoire en 2017 pour les Panthères

- CAROLINE PRÉVOST caroline.prévost@eap.on.ca

Les Panthères d’Embrun ont remporté de justesse leur dernier match de l’année le 22 décembre dernier.

Bien qu’ils aient dominé les Aeros d’Athens tout au long du match au chapitre des tirs au but, les Panthères l’ont remporté 5 contre 4 et ce, au cours d’une période de prolongati­on. Lles Aaeros ont pris les devants en première période, et ce, grâce aux deux buts comptés par Andrew McKenney. Le premier but a été marqué alors que l’équipe d’Athens profitait d’un avantage numérique. Au chapitre des tirs au but, la période a été dominée par les Panthères, avec 15 tirs contre 5.

Embrun a toutefois su répliquer en début du second vingt avec deux buts comptés par Justin Brennan, aidé de Noah Haymes et de Pierce Britton ainsi que par Joey Larcher, assisté par Marc Brosseau et par Andrew Burke. Moins d’une minute plus tard, Cameron McLean, des Aaeros, ajoutait un troisième but au pointage de son équipe. Par contre, c’est Marc Brosseau qui a eu le dernier mot de cette période, alors qu’il déjouait le gardien de l’équipe adverse avec l’aide de Tristan Whynot et de Jean-Pascal Sabourin. Les Panthères ont une fois de plus dominé la période au niveau des tirs aux buts, cette fois avec 16 tirs contre 4.

En troisième période, Marc Brosseau a de nouveau compté, cette fois aidé par Justin Brennan et par Pierce Britton, donnant ainsi l’avance aux Panthères d’Embrun. Ce but a été compté alors que l’équipe d’Embrun était en situation de supériorit­é numérique. Puis, à la fin de la troisième période, les Aaeros ont choisi de retirer leur gardien pour ajouter un attaquant, ce qui leur a permis de créer l’égalité 4-4. Tate Leeson a compté le but égalisateu­r.

Les Panthères n’auront toutefois pas eu besoin de beaucoup de temps en période de prolongati­on pour compter le but gagnant, puisque Marc Brosseau a de nouveau trouvé le fond du filet durant la troisième minute de la période.

L’équipe d’Embrun jouera sa première partie en 2018 contre les Timberwolv­es à Renfrew le 5 janvier pour ensuite affronter les Glens d’Alexandria le 7 janvier à domicile cette fois.

 ?? —photo Caroline Prévost ?? The Embrun Panthers won their last game of the year, on December 22, against the Athens Eros.
—photo Caroline Prévost The Embrun Panthers won their last game of the year, on December 22, against the Athens Eros.

Newspapers in English

Newspapers from Canada