MIS­SION AC­COM­PLIE POUR LE DICE RUN

Le Reflet (The News) - - LA UNE - ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Plus de 200 mo­to­cy­clistes se sont don­né ren­dez-vous à Cas­sel­man, le di­manche 27 mai. La 7e édi­tion du Dice Run a per­mis d’amas­ser plus de 10 000 $ pour le corps de ca­dets 2804 de Cas­sel­man.

Outre la ran­don­née en mo­to, un bar­be­cue, un spec­tacle et di­verses ac­ti­vi­tés ont eu lieu par la suite tout au cours de la jour­née. Une cin­quan­taine de bé­né­voles, y com­pris les ca­dets, les pa­rents et des membres de la com­mu­nau­té, ont contri­bué au suc­cès de l’évè­ne­ment.

« Je suis ex­trê­me­ment content de l’équipe qu’on avait, a dé­cla­ré Mi­chel Du­puis, com­man­di­taire et ré­pon­dant du corps de ca­det 2804. Tout s’est bien dé­rou­lé. C’était une jour­née rem­plie de plai­sir. »

La jour­née a com­men­cé par un pe­tit dé­jeu­ner com­mé­mo­ra­tif ser­vi par le Cel­tic

Bro­the­rhood, en mé­moire de De­nis Re­naud. Il y a eu aus­si un di­ner ser­vi par Mi­la­no’s et du ca­fé of­fert par Ca­fé Joyeux de Ro­ck­land. On y re­trou­vait éga­le­ment une di­zaine de kiosques qui of­fraient des bi­joux, des pro­duits na­tu­rels, des vê­te­ments et d’ar­ticles d’ar­ti­sa­nat.

Di­verses ac­ti­vi­tés étaient éga­le­ment au pro­gramme, dont un ti­rage 50/50, un en­can chi­nois ain­si qu’un concours de ta­touages. Il y avait éga­le­ment une com­pé­ti­tion de tir de pré­ci­sion, une com­pé­ti­tion de tir au câble entre les pom­piers de La Na­tion et de Cas­sel­man, dans un pre­mier temps — Cas­sel­man a ga­gné— et, dans un deuxième temps, les pom­piers de Cas­sel­man contre les ca­dets —les ca­dets l’ont rem­por­té.

Les gens ont éga­le­ment pu faire tom­ber cer­tains « vo­lon­taires » dans un bas­sin rem­pli d’eau ( dunk tank), y com­pris Mi­chel Du­puis lui-même.

Le corps des ca­dets 2804 de Cas­sel­man est un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif qui a été fon­dé of­fi­ciel­le­ment en fé­vrier 2005. De­puis, cet or­ga­nisme s’af­faire à ren­for­cer les ado­les­cents d’au­jourd’hui pour leur don­ner de bonnes bases et de bons ou­tils pour de­ve­nir les adultes de de­main, par la for­ma­tion phy­sique, les pos­si­bi­li­tés de lea­der­ship et les con­seils de per­sonnes qua­li­fiées. Ces jeunes, âgés de 12 á 18 ans, ap­prennent éga­le­ment les prin­cipes fon­da­men­taux du res­pect, de la dis­ci­pline et du tra­vail d’équipe, et ce, tout en s’amu­sant.

photo Fran­çois Le­gault

Mo­tor­cy­clists ga­the­red in Cas­sel­man May 27 to raise mo­ney for the Ca­det Corps 2804 in Cas­sel­man. The 7th edi­tion of the Dice Run rai­sed over $10,000. Over 220 mo­tor­cy­clists par­ti­ci­pa­ted in the mo­tor­cycle trek, and over 50 vo­lun­teers, made up of ca­dets, pa­rents and com­mu­ni­ty mem­bers, took care of the ac­ti­vi­ties all day. Va­rious ac­ti­vi­ties were held throu­ghout the day, such as tug-of-war games. Live mu­sic and va­rious kiosks and ven­dors were al­so part of the fun. Above, bi­kers ca­dets and others ob­serve a mo­ment of si­lence for for­mer mem­ber and or­ga­ni­zer De­nis Re­naud.—

—photo Fran­çois Le­gault

Les ca­dets ont vain­cu les pom­piers de Cas­sel­man lors d’une com­pé­ti­tion de tir au cable.

—photo Fran­çois Le­gault

Mi­chel Du­puis était par­mi les quelques per­sonnes qui se sont por­tées « vo­lon­taires » pour se faire je­ter à l’eau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.