Le Reflet (The News)

MISSION ACCOMPLIE POUR LE DICE RUN

- ALEXIA MARSILLO alexia.marsillo@eap.on.ca

Plus de 200 motocyclis­tes se sont donné rendez-vous à Casselman, le dimanche 27 mai. La 7e édition du Dice Run a permis d’amasser plus de 10 000 $ pour le corps de cadets 2804 de Casselman.

Outre la randonnée en moto, un barbecue, un spectacle et diverses activités ont eu lieu par la suite tout au cours de la journée. Une cinquantai­ne de bénévoles, y compris les cadets, les parents et des membres de la communauté, ont contribué au succès de l’évènement.

« Je suis extrêmemen­t content de l’équipe qu’on avait, a déclaré Michel Dupuis, commandita­ire et répondant du corps de cadet 2804. Tout s’est bien déroulé. C’était une journée remplie de plaisir. »

La journée a commencé par un petit déjeuner commémorat­if servi par le Celtic

Brotherhoo­d, en mémoire de Denis Renaud. Il y a eu aussi un diner servi par Milano’s et du café offert par Café Joyeux de Rockland. On y retrouvait également une dizaine de kiosques qui offraient des bijoux, des produits naturels, des vêtements et d’articles d’artisanat.

Diverses activités étaient également au programme, dont un tirage 50/50, un encan chinois ainsi qu’un concours de tatouages. Il y avait également une compétitio­n de tir de précision, une compétitio­n de tir au câble entre les pompiers de La Nation et de Casselman, dans un premier temps — Casselman a gagné— et, dans un deuxième temps, les pompiers de Casselman contre les cadets —les cadets l’ont remporté.

Les gens ont également pu faire tomber certains « volontaire­s » dans un bassin rempli d’eau ( dunk tank), y compris Michel Dupuis lui-même.

Le corps des cadets 2804 de Casselman est un organisme à but non lucratif qui a été fondé officielle­ment en février 2005. Depuis, cet organisme s’affaire à renforcer les adolescent­s d’aujourd’hui pour leur donner de bonnes bases et de bons outils pour devenir les adultes de demain, par la formation physique, les possibilit­és de leadership et les conseils de personnes qualifiées. Ces jeunes, âgés de 12 á 18 ans, apprennent également les principes fondamenta­ux du respect, de la discipline et du travail d’équipe, et ce, tout en s’amusant.

 ??  ??
 ?? photo François Legault ?? Motorcycli­sts gathered in Casselman May 27 to raise money for the Cadet Corps 2804 in Casselman. The 7th edition of the Dice Run raised over $10,000. Over 220 motorcycli­sts participat­ed in the motorcycle trek, and over 50 volunteers, made up of cadets,...
photo François Legault Motorcycli­sts gathered in Casselman May 27 to raise money for the Cadet Corps 2804 in Casselman. The 7th edition of the Dice Run raised over $10,000. Over 220 motorcycli­sts participat­ed in the motorcycle trek, and over 50 volunteers, made up of cadets,...
 ?? —photo François Legault ?? Les cadets ont vaincu les pompiers de Casselman lors d’une compétitio­n de tir au cable.
—photo François Legault Les cadets ont vaincu les pompiers de Casselman lors d’une compétitio­n de tir au cable.
 ?? —photo François Legault ?? Michel Dupuis était parmi les quelques personnes qui se sont portées « volontaire­s » pour se faire jeter à l’eau.
—photo François Legault Michel Dupuis était parmi les quelques personnes qui se sont portées « volontaire­s » pour se faire jeter à l’eau.

Newspapers in English

Newspapers from Canada