Le Reflet (The News)

LES VIKINGS DE CASSELMAN CORRIGENT RICHMOND

- AYOUB JLILA ayoub.jlila@eap.on.ca

Avec beaucoup d’agressivit­é et d’engagement dans le jeu, les Vikings de Casselman se sont imposés devant une équipe bien organisée défensivem­ent et qui a donné beaucoup de fil à retordre aux hockeyeurs de Goeff Seguin.

Le vendredi soir 30 janvier, à la sortie de l’aréna JR Brisson Complex, les sympathisa­nts des Vikings de Casselman avaient le sourire aux lèvres, et ils avaient une bonne raison. Leur équipe venait de gagner un match difficile mais important pour la suite des choses dans la Central Canada Hockey League 2. Les hockeyeurs de Casselman ont confrontés l’équipe des Royals de Richmond, reconnue pour son organisati­on, la rapidité de ses joueurs et surtout pour son agressivit­é dans le jeu.

La rencontre a démarré en trombe pour les deux équipes, une première attaque furtive des Vikings tout de suite contrée par les visiteurs qui, profitant d’une faute dans la défense, inscrivent un premier but signé Asa Macfarlane. Trois minutes plus tard, Samuel Lacroix égalise pour les locaux sous les applaudiss­ements des spectateur­s. Le gardien de Richmond, Darien Johnson, aidé par la barre latérale, a été décisif lors de cette période en gardant le score tel quel.

Au début de la deuxième période, les Vikings se sont acharnés sur le camp adverse avec une multitude d’attaques. Xavier Léveillé a trouvé le fond du filet à la huitième minute, avec un tir parfait. Hélas, Noah Dioszeghy égalise rapidement, à la neuvième minute. La deuxième période s’est terminée avec un compte de 2-2.

La troisième période va connaitre le déchaineme­nt des locaux, qui étaient mieux organisés et plus rapide. Alexandre Charlebois, soutenu par l’excellent Mathieu Talbot, marque un troisième but en début de période, suivi de Jason Cossette, cinq minutes après. Score de 4-2 pour Casselman. À la fin de la rencontre, les Vikings qui ont maitrisé la rencontre et plus à l’aise sur la glace, vont augmenter le score avec un cinquième but. Score final: 5-2 pour les hockeyeurs de Casselman.

Cette nouvelle victoire, rassurante pour les sympathisa­nts, s’ajoute à la belle série sans défaite des hockeyeurs du coach Geoff Seguin qui déclarait : «Il faut continuer avec le même style de jeu et la même efficacité pour être décisif lors des prochaines rencontres de la ligue.»

 ?? —photo Ayoub Jlila ?? Casselman’s Vikings defeated the Richmond Royals 5-2 at home, after a difficult match.
—photo Ayoub Jlila Casselman’s Vikings defeated the Richmond Royals 5-2 at home, after a difficult match.

Newspapers in English

Newspapers from Canada