Le Reflet (The News)

LES PANTHÈRES BATTENT CHAR-LAN DIFFICILEM­ENT

- AYOUB JLILA ayoub.jlila@eap.on.ca

The Embrun Panthers beat the Char-Lan Rebels 2-1, a tough game that saw more action than goals

Les Panthères d’Embrun viennent d’arracher une victoire douloureus­e et difficile face aux Rebels de Char-Lan, 2-1. Un petit score qui en dit long sur cette rencontre difficile que l’équipe de Darell Campbell vient de remporter in extrémis.

Le samedi 1er février, au Char-Lan Recreation Center, les deux principaux arbitres de la rencontre Lain Brock et Tyler Conner ont eu beaucoup de mal à calmer la nervosité et l’agressivit­é des joueurs des Panthères et des Rebels.

Une rencontre ou il n’y a pas eu beaucoup de buts, mais qui a connu un record concernant les pénalités. Pas moins de 50 minutes de pénalités (cumulées) ont été distribuée­s aux deux équipes durant la rencontre.

Durant la première période, les deux équipes ont joué du coude à coude. Les hockeyeurs se sont empressés sur les filets avec des attaques furtives, rapidement contrées par l’équipe adverse. Il faut attendre la 16e minute pour qu’Eric Skyba délivre les Panthères avec un premier point, 1-0.

La deuxième période a connu beaucoup d’agressivit­é de la part des deux équipes, mais aussi de l’antijeu, neuf hockeyeurs ayant été punis durant cette rencontre. Paul Waldhauser, le hockeyeur de Char-Lan, quant à lui, écope de la plus lourde sanction avec 12 minutes de pénalités. Cette période va s’achever avec un deuxième but des Panthères d’Embrun signé Tristan Tellfair, à la dernière minute de la période. Les deux équipes quittent la glace avec un score de 2-0 pour les Panthères.

La troisième période n’apporte que peu de changement­s sur la nature de la rencontre. Beaucoup d’engagement et d’agressivit­é ainsi que plusieurs pénalités traduisent le caractère difficile de cette rencontre. Malgré les attaques répétées des hockeyeurs d’Embrun, c’est Liam MacDonald, de l’équipe de Char-Lan, qui va réduire le score avec un but, profitant de la suspension de Paul Waldhauser des Panthères. La partie prend fin avec un score de 2-1 pour les hockeyeurs d’Embrun face aux Rebels de Char-Lan. Une victoire bien méritée après une partie qui n’était pas gagnée d’avance.

Les Panthères, en arrachant cette victoire difficile, ont rassuré les sympathisa­nts de l’équipe. Les hockeyeurs d’Embrun vont confronter les Royals de Richmond vendredi prochain, à l’aréna d’Embrun.

Newspapers in English

Newspapers from Canada