Le Reflet (The News)

LES PANTHERS FLIRTENT AVEC LES ÉLIMINATOI­RES

- AYOUB JLILA ayoub.jlila@eap.on.ca

Les Panthers d’Embrun ont assuré un peu plus leur présence aux éliminatoi­res en battant les Glens d’Alexandria 6-4, dimanche dernier, à Embrun.

Désormais, avec cette victoire, les Panthers d’Embrum cumulent 59 points dans la division Martin, ce qui les place en troisième place, derrière les Golden Knights d’Ottawa West et les Junior Canadians d’Ottawa.

Cependant, tout n’a pas été facile pour les hockeyeurs d’Embrun, qui ont du batailler pour décrocher la victoire face à l’équipe d’Alexandria, bien organisée.

La rencontre a commencé avec les offensives des Panthers, rapidement payantes avec un premier but de Maverik Labrie dès la huitième minute. Les Glens d’Alexandria ont subi la déferlante attaque des hockeyeurs d’Embrun mais ont tenu le coup et ont réussi à quitter la glace avec le même résultat, 1-0. À la deuxième période, Nathan Everett surprend les visiteurs avec un deuxième but, portant le score à 2-0. Ce but a poussé les Glens à activer les attaques, mais le gardien Marco Lathassa, en pleine forme, a repoussé une bonne partie des attaques. Les Panthers, profitant d’une attaque surprise, ont logé le disque dans le filet des visiteurs, un troisième but à la 15e minute signé Marshal Drevniok. Les Glens ont tout de suite répliqué, Nicolas Ouellette marquant le premier but des visiteurs, suivi de Jacob Lefebvre, les deux buts inscrits à la 16e minute. Score de la deuxième période: 3-2.

C’est à la dernière période que tout s’est joué dans cette rencontre. Quelques changement­s tactiques dans les deux équipes ont été opérés, avec plus d’engagement de la part des hockeyeurs d’Alexandria, qui ont essayé de réduire le score dès le début. Mais c’est Eric Skyba qui a donné l’avantage aux Panthères, après le lancer d’une rondelle qui a trouvé le fond du filet des Glens. Porté par les encouragem­ents des sympathisa­nts et de l’avantage des points, Tristan Taillefer a inscrit un cinquième but. Encore une fois, les Glens d’Alexandria se sont réveillés, en inscrivant deux buts, à la 17e et 18e minutes, par Jacob Lefebvre et Zachary Power. Le score, réduit à un point d’écart, 5-4, a poussé les joueurs d’Embrun à multiplier les attaques en fin de match et à organiser leur défense pour ne pas subir un retour des Glens. À la dernière minute de la rencontre, Cayden Martin a délivré les Panthers en frappant la cible, après un effort commun avec Eric Skyba. Une fin de match dynamique de la part des deux adversaire­s, mais les Panthers se sont imposés 6-4 et grimpent dans le tableau de la ligue, en troisième place.

Avec un match en main sur les Junior Canadians d’Ottawa, les Panthers peuvent même rêver de se hisser en première place de la ligue. Ils devront d’abord s’imposer face à leur rivaux de toujours, les Vikings de Casselman, lors de la prochaine rencontre du 20 février, au Complexe JR Brisson.

 ?? —photo fournie — supplied photo ?? Avec un gain de 6-4 face aux Glens d’Alexandria à Embrun, les Panthers se hissent à la troisième place du tableau de la ligue et se rapprochen­t des éliminatoi­res With a 6-4 win over the Alexandria Glens in Embrun, the Panthers move into third place in the league standings, and closer to the play-offs.
—photo fournie — supplied photo Avec un gain de 6-4 face aux Glens d’Alexandria à Embrun, les Panthers se hissent à la troisième place du tableau de la ligue et se rapprochen­t des éliminatoi­res With a 6-4 win over the Alexandria Glens in Embrun, the Panthers move into third place in the league standings, and closer to the play-offs.

Newspapers in English

Newspapers from Canada