Le Reflet (The News)

LES VIKINGS DE CASSELMAN TRÉBUCHENT EN BAS!

- AYOUB JLILA ayoub.jlila@eap.on.ca

Les Vikings ont perdu un match difficile et important pour leur ascension vers les éliminatoi­res, mais s’accrochent à la quatrième position de la division Martin. Rien n’est perdu!

Au terme d’une rencontre extrêmemen­t difficile, Les Golden Knights d’Ottawa West se sont imposés, le lundi 17 février, en prolongati­on, face aux Vikings de Casselman, 6-7, à l’aréna Barbara Ann Scott. Malgré la défaite, les Vikings cumulent 58 points dans la Ligue et ont une grande chance de participer aux éliminatoi­res.

Lundi soir, les Vikings ont affronté les Golden Knights d’Ottawa West, qui occupent la première place de la ligue avec 70 points et 34 victoires. Une rencontre qui s’annonçait serrée.

C’est pourtant les Vikings de Casselman qui ont ouvert le score à la 2e minute grâce à Chris Egener. Les locaux d’Ottawa se sont repris rapidement en marquant à deux reprises, des buts de Jack et Noah Haymes. Les deux équipes ont quitté la glace avec un score de 2-1, pour l’équipe locale.

Les hockeyeurs de Casselman ont montré un autre visage à la deuxième période. Très énergiques et mieux organisés, ils ont pu trouver le fond du filet des adversaire­s à trois reprises, dès la 7e minute, par Nicholas Chartrand, suivi d’Antonino Paravan et Joshua Desjardins à la 9e minute. Le score a basculé rapidement en faveur des visiteurs 4-2.

Malgré un deuxième but de Noah Haymes d’Ottawa West, les Vikings ont montré une maitrise exceptionn­elle de la rencontre, et la rondelle de François Drouin va se retrouver dans le filet des locaux à la 15e minute, portant le score à 5-3 pour les hockeyeurs de Casselman.

C’est à la fin de cette période que les locaux, vont changer l’équilibre, en inscrivant deux buts signés Keon Troccoli-Roik et Sean Kearns. La deuxième période s’est terminée avec un score de 5-5.

De retour de la pause, Françis Drouin donne l’avantage aux Vikings. Alors que les spectateur­s s’attendaien­t à la victoire des Vikings, Jack Haymes inscrit son deuxième but et égalise le score, à deux minutes de la fin de la rencontre, obligeant les deux équipes à passer en prolongati­on.

Sam Edwards, le jeune centre d’Ottawa West, va donner le coup fatal aux Vikings de Casselman en inscrivant le 7e but, donnant ainsi la victoire aux locaux, en prolongati­on. Cette victoire conforte l’équipe des Golden Knights d’Ottawa West qui est en première place de la ligue, mais ne fait pas l’affaire des Vikings qui espéraient récolter des points précieux.

Prochaine rencontre des Vikings: le 20 février, à domicile, face à leur rivals aux les Panthères d’Embrun.

 ?? —photo Ayoub Jlila ?? On Monday evening, February 17, the Vikings lost in overtime to the Ottawa West Golden Knights, 7-6, and find themselves in fourth place in the league standings.
—photo Ayoub Jlila On Monday evening, February 17, the Vikings lost in overtime to the Ottawa West Golden Knights, 7-6, and find themselves in fourth place in the league standings.

Newspapers in English

Newspapers from Canada