Le Reflet (The News)

RESTRICTIO­NS D’USAGE DE L’EAU EN VIGUEUR DANS LA RÉGION

- MAUDE LEVESQUE RYAN ET GREGG CHAMBERLAI­N nouvelles@eap.on.ca

Un peu de pluie et un ciel nuageux ont peut-être interrompu la canicule dans Prescott-Russell, mais des ordonnance­s de conservati­on de l’eau sont toujours en vigueur dans certaines municipali­tés.

le 22 juin dernier mentionne que désormais, les résidents ne pourront pas utiliser l’eau parterres, jardins, fleurs, haies ou autres végétaux du 1er mai au 30 septembre. L’arrosage manuel est toutefois permis en tout temps. Des périodes d’exception prédéfinie­s seront toutefois établies. Ainsi, les personnes habitant des immeubles pairs peuvent procéder à l’arrosage les lundi, mercredi et vendredi entre 19h et 22h, alors que celles habitant des immeubles impairs peuvent le faire les mardi, jeudi et samedi, toujours de 19h à 22h.

l’usage de l’eau à l’extérieur à Limoges, une exception permet d’arroser manuelleme­nt les arbres, arbustes, fleurs et jardins. Par ailleurs, le jeu d’eau à Limoges demeure ouvert, mais seulement de 12h à 18h et avec des jets d’eau réduits.

Pour ce qui est de la Cité de ClarenceRo­ckland, elle a mis en vigueur sa politique de conservati­on de l’eau à partir du 19 juin. Les responsabl­es de la ville demandent aux résidents de réduire autant que possible afin de s’assurer qu’il y ait une réserve suffisante sous pression dans le réservoir pour être utilisé par le service d’incendie en cas d’urgence.

Dans le cadre de l’ordonnance sur la conservati­on de l’eau, l’arrosage mécanique des pelouses et des jardins est désormais totalement interdit. Les jardiniers amateurs sont encouragés à arroser leur jardin à la main plutôt qu’avec un arroseur, et à le faire tôt le matin ou en début de soirée, lorsque le temps est plus frais et que les plantes peuvent absorber plus rapidement l’eau du sol avant qu’elle ne s’évapore.

Les aires d’arrosage de la ville continuero­nt à fonctionne­r, mais avec moins de structures d’arrosage qu’à l’habitude. Les fontaines décorative­s municipale­s sont également fermées pour la durée de l’opération, et le personnel municipal ne lavera aucun des véhicules municipaux.

Les résidents peuvent également contribuer à réduire la demande sur le réseau d’eau municipal en limitant l’utilisatio­n des lave-vaisselles et des machines à laver automatiqu­es, et en n’utilisant pas l’eau pour des besoins non essentiels comme le nettoyage des allées ou le lavage des véhicules.

l’eau sont entrées en vigueur le 22 juin. Les résidents doivent réduire leur consommati­on d’eau autant que possible. Les résidents sont autorisés à arroser leur pelouse et leur jardin, mais seulement un jour sur deux, de 10h à 18h. Ainsi, les résidents dont l’adresse est un numéro pair arrosent les jours pairs du mois, tandis que ceux dont l’adresse est un numéro impair arrosent les jours impairs.

Toutes les autres activités d’arrosage mécanique sont interdites pendant la période de restrictio­n. Le site web de la municipali­té affichera un avis lorsque la restrictio­n de l’eau prendra fin.

Aucune restrictio­n

Il n’y a pas de restrictio­ns municipale­s sur l’usage de l’eau pour Hawkesbury. Pour peuvent appliquer leurs propres mesures de conservati­on de l’eau en fonction de leurs besoins.

Actuelleme­nt, le canton de Champlain n’a mis en place aucune ordonnance de conservati­on de l’eau. C’est aussi le cas de Casselman et d’Alfred-Plantagene­t.

 ?? —Archives ?? Des restrictio­ns quant à l’usage de l’eau s’appliquent dans certaines communauté­s du comté de Prescott-Russell.
—Archives Des restrictio­ns quant à l’usage de l’eau s’appliquent dans certaines communauté­s du comté de Prescott-Russell.

Newspapers in English

Newspapers from Canada