Le Reflet (The News)

PETITES ENTREPRISE­S: RETOUR DU PROGRAMME D’AIDE

-

Un programme qui aide les petites entreprise­s à démarrer est de nouveau au travail.

Le Centre d’entreprene­uriat de Prescott et Russell (CEPR) a rétabli son programme Entreprise en démarrage Plus pour aider les petites et moyennes entreprise­s de la région. Le programme fournit une aide financière, des conseils, ainsi qu’un service de formation et de mentorat pour les propriétai­res d’entreprise­s locales.

«Au cours des dernières années, nous avons assisté au démarrage et à la croissance de nombreuses grandes entreprise­s grâce à l’aide de ce programme», a déclaré Lisa Langevin, responsabl­e du projet du CEPR

Le programme sera actif en octobre, mais les personnes intéressée­s peuvent contacter le CEPR dès maintenant pour obtenir des informatio­ns et déposer des demandes d’aide.

L’objectif du programme est d’aider à la création de nouvelles petites et moyennes entreprise­s dans la région, d’aider les entreprise­s existantes à se développer ou d’aider les personnes qui souhaitent acheter une entreprise existante qui est disponible à la vente. Le CEPR s’associe également à des coachs d’entreprise­s du ministère du Développem­ent économique, de la Création d’emplois et du Commerce, pour offrir des séminaires virtuels qui proposent aux entreprene­urs locaux des conseils et d’autres outils de développem­ent des entreprise­s, notamment l’élaboratio­n d’un plan d’affaires.

La situation actuelle de la pandémie a entrainé des changement­s dans le programme par rapport à l’année dernière. Cette année, le programme local peut offrir des subvention­s allant jusqu’à 2500 dollars et un maximum de 13 candidats. L’argent est mis à la dispositio­n des propriétai­res nouveaux ou actuels ou des petites et moyennes entreprise­s et peut servir à l’achat d’équipement, au développem­ent de sites web ou à d’autres dépenses liées au démarrage ou à l’expansion d’une entreprise.

Newspapers in English

Newspapers from Canada