Le Reflet (The News)

LES PANTHÈRES D’EMBRUN ATTENDENT LE SIGNAL POUR COMMENCER

Normalemen­t, les Panthères d’Embrun auraient déjà bien amorcé leur nouvelle saison.

- STEPHEN JEFFERY stephen.jeffery@eap.on.ca

Mais l’incertitud­e de la COVID-19 a laissé l’équipe dans le néant. Ses membres se demandant quand, ou si, ils pourront se lancer dans une compétitio­n régulière en 2020. Alors que le nombre de nouveaux cas de COVID ne cesse d’augmenter dans la région, le directeur général et entraineur principal des Panthères, Darrell Campbell, a déclaré que la sécurité des joueurs était sa principale préoccupat­ion.

«Je veux être prudent ici en allant de l’avant, a-t-il déclaré. Je ne veux mettre en danger aucun de ces jeunes. C’est la priorité numéro un.»

Hockey Eastern Ontario (EOHL) a annoncé le lundi 5 octobre que les ligues de la région continuera­ient à suivre un plan de retour au jeu. Cette décision a été prise une fois que la Greater Toronto Hockey League ait reporté toutes les activités sanctionné­es à janvier de l’année prochaine. Les ligues de haute performanc­e de HEO, y compris la Eastern Ontario Junior Hockey League (EOJHL) dans laquelle évolue Embrun, ont commencé des matchs de développem­ent sans contact le weekend dernier, car elles espèrent qu’une saison régulière puisse commencer dès décembre.

M. Campbell a déclaré que la pandémie avait rendu le recrutemen­t et la fidélisati­on difficiles. Il a indiqué que de nombreux vétérans étaient revenus dans l’équipe, mais que d’autres avaient quitté l’école ou occupaient des emplois essentiels à plein temps.

«J’avais probableme­nt 15 joueurs éligibles à un retour au jeu, peut-être jusqu’à 18, et j’en ai environ 10 en ce moment, a-t-il déclaré. C’est plus difficile de recruter parce qu’on nous dit que nous devons rester dans une bulle de 25 personnes et qu’on n’est pas censé passer d’une équipe à l’autre pour faire des essais.».

En attendant d’autres nouvelles de la saison, les Panthères ont continué à s’entrainer et à pratiquer le style de jeu sans contact que les protocoles de la province imposent. M. Campbell a déclaré que les changement­s sur la glace étaient un défi intéressan­t pour les joueurs.

«Cela change toute la structure du jeu, peut-être pour le mieux à long terme, mais pour l’instant c’est un ajustement pour les jeunes», a-t-il expliqué. M. Campbell a ajouté que, peu importe les défis, il veut s’assurer que l’équipe fasse sa part afin d’éviter de nouvelles restrictio­ns.

 ?? — file photo ?? The Embrun Panthers remain optimistic as uncertaint­y surrounds the start of the Eastern Ontario Junior Hockey League season.
— file photo The Embrun Panthers remain optimistic as uncertaint­y surrounds the start of the Eastern Ontario Junior Hockey League season.

Newspapers in English

Newspapers from Canada