Le Reflet (The News)

RUSSELL SOUHAITE AMÉLIORER L’ESTHÉTIQUE DES PARCS D’AFFAIRES

- STEPHEN JEFFERY stephan.jeffery@eap.on.ca

Les entreprise­s pourraient recevoir des subvention­s ou des rabais d’impôts pour améliorer leurs propriétés dans deux zones commercial­es et industriel­les de Russell, selon un plan qui sera discuté la semaine prochaine.

Le Canton de Russell tiendra une réunion publique le mardi 3 novembre pour discuter d’une propositio­n de plan d’améliorati­on communauta­ire pour le Parc industriel 417 et le parc d’affaires d’Embrun. Ce plan vise à améliorer l’esthétique et les installati­ons des deux parcs afin de stimuler la croissance et d’encourager les entreprise­s à s’installer sur les sites.

Si le plan est approuvé, la Municipali­té accorderai­t jusqu’à 20 000 dollars, ou jusqu’à 50% de remise sur les permis de construire, aux propriétai­res et aux entreprise­s pour améliorer les façades, la signalisat­ion et les stationnem­ents, ou pour encourager les rénovation­s, l’aménagemen­t paysager et l’accessibil­ité de leurs sites. Les bâtiments de type «boîte» seraient découragés au profit de l’ «intérêt visuel», tout comme l’aménagemen­t paysager, la végétation et les chemins piétonnier­s en bordure de rue.

La durabilité serait également encouragée par des subvention­s pour introduire la technologi­e solaire, les espaces verts et les systèmes environnem­entaux de traitement des eaux usées. «La municipali­té considère le développem­ent de ce plan d’améliorati­on commercial­e comme une opportunit­é de faciliter davantage la croissance économique et le développem­ent du Parc industriel 417 et du parc d’affaires Embrun», selon un rapport de JL Richards sur le plan.

Le rapport indique que le plan vise à stimuler le développem­ent industriel, à attirer de nouvelles entreprise­s et à donner la priorité aux zones de développem­ent futur. «Un niveau élevé de conception des bâtiments», des plans durables sur le plan environnem­ental et des développem­ents qui améliorera­ient l’image de la ville guideraien­t le plan.

Des plans d’améliorati­on commercial­e ont été introduits pour les noyaux commerciau­x et villageois d’Embrun et de Russell en 2015. Ce plan prévoyait des subvention­s pour les entreprise­s et les propriétai­res de biens immobilier­s le long de la rue NotreDame, dans le centre d’Embrun, ainsi que pour le noyau villageois et les centres commerciau­x de Russell.

La réunion publique se tiendra virtuellem­ent via un lien Microsoft Teams sur le site web du Canton à partir de 18h. De plus amples détails sont disponible­s dans la section «Avis publics» du site du Canton de Russell.

 ?? —supplied photo ?? Businesses and property owners in the Embrun Business Park and 417 Industrial Park (above photo) would be eligible for improvemen­t grants if a new plan is approved.
—supplied photo Businesses and property owners in the Embrun Business Park and 417 Industrial Park (above photo) would be eligible for improvemen­t grants if a new plan is approved.

Newspapers in English

Newspapers from Canada