Le Reflet (The News)

FONDS ASSURÉS POUR LE PARC JONATHAN PITRE

- STEPHEN JEFFERY stephen.jeffery@eap.on.ca

Un parc en hommage à Jonathan Pitre devrait être construit l’année prochaine maintenant que le financemen­t a été prévu dans le budget du Canton de Russell.

Jonathan Pitre était un résident de Russell né avec une épidermoly­se bulleuse, une condition qui rend la peau fragile et sujette aux ampoules. Il a contribué à sensibilis­er les Canadiens à cette maladie avant son décès en 2018, à l’âge de 17 ans.

Le Canton de Russell avait originalem­ent demandé une subvention pour construire le parc dans le cadre d’un complexe récréatif à usages multiples en 2019, mais la demande avait été rejetée. Au lieu de cela, le conseil municipal a approuvé le financemen­t dans le budget 2021 à la fois pour le parc et pour le complexe plus large près de l’actuel dôme sportif à Embrun.

L’administra­tion devait présenter un rapport au conseil pour proposer des recommanda­tions sur les travaux spécifique­s à réaliser sur le site en 2021. Un panneau sera également installé sur le site pour informer les résidents du projet de donner au parc le nom de Pitre.

Le nouveau parc serait le premier endroit nommé en hommage à Jonathan Pitre dans sa municipali­té natale. Mais il s’ajouterait aux nombreux autres lieux et évènements qui lui sont consacrés. Une école primaire catholique d’Ottawa porte désormais son nom, tout comme un prix du camp de développem­ent des Sénateurs d’Ottawa, qui a été remis aux joueurs les plus travaillan­ts

 ?? — file photo ?? Funding was allocated to an accessible park named after Jonathan Pitre (seen above with his mother) in Russell Township’s approved 2021 budget.
— file photo Funding was allocated to an accessible park named after Jonathan Pitre (seen above with his mother) in Russell Township’s approved 2021 budget.

Newspapers in English

Newspapers from Canada