Le Vortex de Bagotville

Le caporal Alexandre Boulé champion militaire de triathlon...

-

Le cpl Alexandre Boulé, un militaire de Bagotville, a remporté le 8 août dernier, le Championna­t d’Europe militaire de triathlon 2016, tenu à Warendorf en Allemagne, terminant premier toutes catégories.

Cette compétitio­n internatio­nale de triathlon était sanctionné­e par le Conseil internatio­nal du sport militaire ( CISM) et regroupait des équipes provenant de partout dans le monde.

Le cpl Boulé connaît une saison exceptionn­elle en triathlon. Il a remporté en juillet dernier le championna­t canadien tenu à Ottawa devançant plus de 180 triathloni­ens toutes catégories, militaires et civils, ce qui l’a amené à se joindre à la délégation canadienne en Allemagne.

Toujours aussi modeste, le cpl Boulé ne croyait pas qu’il pouvait gagner avant les tout derniers instants de la course. « Je suis parti derrière presque tout le monde à l’épreuve de natation. J’ai cherché tout de suite de bons nageurs à qui je devais m’accrocher. Après 500 mètres, j’ai commencé à me sentir mieux. Lorsque je suis sorti de l’eau, je nageais seul depuis un moment parce que j’avais accéléré. Je me suis alors demandé si j’avais fait le bon choix en dépensant autant d’énergie, parce que la natation ce n’est pas ma force. Finalement, j’étais huitième après les 1 500 mètres de cette portion de l’épreuve » , raconte Alexandre Boulé.

Une fois sorti de l’eau, il a dû enfourcher son vélo pour une course de 44 km. « En vélo, j’avais beaucoup de jambes !, lance le cpl Boulé. J’ai rapidement rattrapé les premiers. Je me suis rendu en troisième position puis je me suis fait dépasser par le quatrième. Je l’ai suivi et il m’a amené en tête de peloton. Je l’ai finalement dépassé trois kilomètres avant la fin et j’ai terminé la course en premier, avec 18 secondes d’avance sur lui. »

En course à pied tout s’est bien déroulé aussi pour le triathloni­en qui a réussi a conserver la première place. « Je suis vraiment au top de ma forme présenteme­nt » , a résumé le cpl Boulé.

Les autres membres de l’équipe canadienne ont aussi bien performé, ce qui a permis au Canada de remporter la seconde place en équipe. Le cpl Boulé revient donc au pays avec deux médailles au cou, une d’or au plan individuel et une d’argent en équipe.

 ??  ?? Le cpl Alexandre Boulé, pose fièrement avec les deux médailles qu’il a remporté lors du Championna­t internatio­nal militaire de triathlon sanctionné par le Conseil internatio­nal du sport militaire.
Le cpl Alexandre Boulé, pose fièrement avec les deux médailles qu’il a remporté lors du Championna­t internatio­nal militaire de triathlon sanctionné par le Conseil internatio­nal du sport militaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada