Le mi­nistre de la Dé­fense vi­site Ba­got­ville

Le Vortex de Bagotville - - NEWS -

Le 26 août der­nier, la BFC Ba­got­ville a ac­cueilli le mi­nistre de la Dé­fense, Har­jit S. Sa­j­jan, ac­com­pa­gné du se­cré­taire par­le­men­taire de la Dé­fense, John McKay et du dé­pu­té de Chi­cou­ti­mi- Le Fjord, De­nis Le­mieux.

M. Sa­j­jan en était à sa première vi­site à Ba­got­ville de­puis sa no­mi­na­tion au poste de mi­nistre de la Dé­fense. Il a pro­fi­té de la te­nue du cau­cus es­ti­val li­bé­ral dans la ré­gion pour vi­si­ter la BFC Ba­got­ville et pour y ren­con­trer les mi­li­taires.

Au cours d’une ren­contre pri­vée te­nue au quar­tier gé­né­ral de la Base, le mi­nistre a eu droit à des pré­sen­ta­tions, d’une tren­taine de mi­nutes de cha­cune, au su­jet des deux es­cadres de Ba­got­ville. Les co­lo­nels Mol­stad et Bou­cher, de même que cer­tains com­man­dants d’uni­tés, en ont pro­fi­té pour échan­ger avec les élus.

Le com­man­dant de la 3e Es- cadre et de la BFC Ba­got­ville, le co­lo­nel Dar­cy Mol­stad, s’est dit très sa­tis­fait de cette ren­contre et de l’image po­si­tive de Ba­got­ville qui en est res­sor­ti. « Nous avons eu la chance de pré­sen­ter le pro­fes­sion­na­lisme des gens de Ba­got­ville. Nous avons pu consta­ter que la base est bien vue par les élus Li­bé­raux qui nous ont re­dit que Ba­got­ville avait un bel ave­nir. On ne nous a rien pro­mis, mais les échanges ont été très po­si­tifs pour nous » , a com­men­té le co­lo­nel Mol­stad

Même son de cloche du cô­té du com­man­dant de la 2e Es­cadre, le co­lo­nel Luc Bou­cher dont l’es­cadre est en plein dé­ve­lop­pe­ment. « Nous avons eu la chance de dis­cu­ter avec le mi­nistre de nos plans de dé­ve­lop­pe­ment pour les pro­chaines an­nées. Il a été ques­tion du pro­jet d’un nou­veau bâ­ti­ment pour la 2e Es­cadre qui avance bien et du pro­gramme d’ac­qui­si­tion de nos équi­pe­ments qui s’ac­cé­lé­re­ra au cours des deux pro­chaines an­nées. Les dis­cus­sions ont été très po­si­tives » , as­sure le co­lo­nel Bou­cher.

Après la ren­contre avec les com­man­dants, le mi­nistre a aus­si vi­si­té ra­pi­de­ment la base pour se rendre à la zone d’alerte, afin de se fa­mi­lia­ri­ser da­van­tage avec la mis­sion NORAD de la BFC Ba­got­ville.

Par la suite, le mi­nistre de la Dé­fense a ren­con­tré le per­son­nel de Ba­got­ville réuni pour une pé­riode d’échange ( town hall) au han­gar 7.

Le mi­nistre Sa­j­jan a ter­mi­né sa vi­site en an­non­çant un in­ves­tis­se­ment de 1,2 mil­lion de dol­lars dans un pro­jet d’in­fra­struc­ture verte et de tech­no­lo­gie propre vi­sant à amé­lio­rer le ren­de­ment et l’ef­fi­ca­ci­téé­co­éner­gé tiques des ins­tal­la­tions de la BFC Ba­got­ville.

« Avec cet in­ves­tis­se­ment de 1,2 mil­lion de dol­lars dans l’in­fra­struc­ture verte à la BFC Ba­got­ville, le gou­ver­ne­ment non seule­ment ap­puie nos femmes et nos hommes en uni­forme, mais dé­montre que la san­té hu­maine et l’en­vi­ron­ne­ment sont au coeur des pré­oc­cu­pa­tions du mi­nis­tère de la Dé­fense » , a dé­cla­ré le mi­nistre de la Dé­fense.

Deux bâ­ti­ments sont d’abord vi­sés par cet in­ves­tis­se­ment, soit le centre spor­tif et le han­gar 6.

PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ

Le mi­nistre de la Dé­fense, Har­jit S. Sa­j­jan a pro­fi­té de son pas­sage à Ba­got­ville pour an­non­cer un in­ves­tis­se­ment de 1,2 mil­lions de dol­lars pour l’amé­lio­ra­tion de l’ef­fi­ca­ci­té éco­éner­gé­tique des bâ­ti­ment de la Base. Sur cette photo prise à la suite de l’an­nonce, il est ac­com­pa­gné du co­lo­nel Mol­stad, du dé­pu­té de Chi­cou­ti­mi- Le Fjord, De­nis Le­mieux et du se­cré­taire par­le­men­taire de la Dé­fense, John McKay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.