Le Vortex de Bagotville

Le ministre de la Défense visite Bagotville

-

Le 26 août dernier, la BFC Bagotville a accueilli le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, accompagné du secrétaire parlementa­ire de la Défense, John McKay et du député de Chicoutimi- Le Fjord, Denis Lemieux.

M. Sajjan en était à sa première visite à Bagotville depuis sa nomination au poste de ministre de la Défense. Il a profité de la tenue du caucus estival libéral dans la région pour visiter la BFC Bagotville et pour y rencontrer les militaires.

Au cours d’une rencontre privée tenue au quartier général de la Base, le ministre a eu droit à des présentati­ons, d’une trentaine de minutes de chacune, au sujet des deux escadres de Bagotville. Les colonels Molstad et Boucher, de même que certains commandant­s d’unités, en ont profité pour échanger avec les élus.

Le commandant de la 3e Es- cadre et de la BFC Bagotville, le colonel Darcy Molstad, s’est dit très satisfait de cette rencontre et de l’image positive de Bagotville qui en est ressorti. « Nous avons eu la chance de présenter le profession­nalisme des gens de Bagotville. Nous avons pu constater que la base est bien vue par les élus Libéraux qui nous ont redit que Bagotville avait un bel avenir. On ne nous a rien promis, mais les échanges ont été très positifs pour nous » , a commenté le colonel Molstad

Même son de cloche du côté du commandant de la 2e Escadre, le colonel Luc Boucher dont l’escadre est en plein développem­ent. « Nous avons eu la chance de discuter avec le ministre de nos plans de développem­ent pour les prochaines années. Il a été question du projet d’un nouveau bâtiment pour la 2e Escadre qui avance bien et du programme d’acquisitio­n de nos équipement­s qui s’accélérera au cours des deux prochaines années. Les discussion­s ont été très positives » , assure le colonel Boucher.

Après la rencontre avec les commandant­s, le ministre a aussi visité rapidement la base pour se rendre à la zone d’alerte, afin de se familiaris­er davantage avec la mission NORAD de la BFC Bagotville.

Par la suite, le ministre de la Défense a rencontré le personnel de Bagotville réuni pour une période d’échange ( town hall) au hangar 7.

Le ministre Sajjan a terminé sa visite en annonçant un investisse­ment de 1,2 million de dollars dans un projet d’infrastruc­ture verte et de technologi­e propre visant à améliorer le rendement et l’efficacité­écoénergé tiques des installati­ons de la BFC Bagotville.

« Avec cet investisse­ment de 1,2 million de dollars dans l’infrastruc­ture verte à la BFC Bagotville, le gouverneme­nt non seulement appuie nos femmes et nos hommes en uniforme, mais démontre que la santé humaine et l’environnem­ent sont au coeur des préoccupat­ions du ministère de la Défense » , a déclaré le ministre de la Défense.

Deux bâtiments sont d’abord visés par cet investisse­ment, soit le centre sportif et le hangar 6.

 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ ?? Le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan a profité de son passage à Bagotville pour annoncer un investisse­ment de 1,2 millions de dollars pour l’améliorati­on de l’efficacité écoénergét­ique des bâtiment de la Base. Sur cette photo prise à la suite de...
PHOTO : IMAGERIE CPL CALVÉ Le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan a profité de son passage à Bagotville pour annoncer un investisse­ment de 1,2 millions de dollars pour l’améliorati­on de l’efficacité écoénergét­ique des bâtiment de la Base. Sur cette photo prise à la suite de...

Newspapers in French

Newspapers from Canada