Le Vortex de Bagotville

Les travaux devraient débuter dès cet automne

-

Le projet de constructi­on du nouveau hangar qui regroupera les services de la section du Transport et du Génie électrique et mécanique ( GEM) vient de franchir une nouvelle étape avec le lancement de l’appel d’offres publique et la rencontre d’informatio­n pour les entreprene­urs.

La constructi­on du nouveau bâtiment qu’on surnomme TGEM – pour Transport et GEM – devrait coûter près de 50 millions de dollars et les travaux pourraient commencer dès cet automne. On prévoit que la constructi­on durera une trentaine de mois. Comme les entreprise­s intéressée­s à déposer une offre de service ont jusqu’au 5 octobre pour le faire, on s’attend à ce que le contrat soit octroyé avant la fin de 2016 et que les travaux puisses commencer rapidement. Selon le commandant du Détachemen­t des opérations immobilièr­es de Bagotville, le major Carl Gravel, le budget pour le lancement des travaux est d’ailleurs inclus dans l’année financière 2016- 2017 se terminant le 31 mars 2017. « Nous avons prévu que l’entreprene­ur qui obtiendra le contrat voudra commencer le plus rapidement possible. Une somme a déjà été réservée pour commencer la réalisatio­n du projet dès cette année » , explique le major Gravel. Rappelons que cette nouvelle constructi­on remplacera au final quatre bâtiments ( 76, 102, 122, hangar 2) datant pour la plupart des années 50 ou 60. Ces édifices seront démolis à mesure que les unités pourront s’installer dans le nouveau bâtiment. Le projet de constructi­on d’un nouveau hangar a été lancé en 2003 et de nombreux changement ont été apportés depuis l’idée originale qui ne visait alors qu’à remplacer le hangar 2.

 ?? IMAGE: CONSTRUCTI­ON DEFENSE CANADA ?? La constructi­on du nouveau bâtiment regroupant les services du Transport et du GEM, commencera dans quelques mois et devrait être complétée d’ici le printemps 2019.
IMAGE: CONSTRUCTI­ON DEFENSE CANADA La constructi­on du nouveau bâtiment regroupant les services du Transport et du GEM, commencera dans quelques mois et devrait être complétée d’ici le printemps 2019.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada