Les tra­vaux de­vraient dé­bu­ter dès cet au­tomne

Le Vortex de Bagotville - - MOT COMMANDANT -

Le pro­jet de construc­tion du nou­veau han­gar qui re­grou­pe­ra les ser­vices de la sec­tion du Trans­port et du Gé­nie élec­trique et mé­ca­nique ( GEM) vient de fran­chir une nou­velle étape avec le lan­ce­ment de l’ap­pel d’offres pu­blique et la ren­contre d’in­for­ma­tion pour les en­tre­pre­neurs.

La construc­tion du nou­veau bâ­ti­ment qu’on sur­nomme TGEM – pour Trans­port et GEM – de­vrait coû­ter près de 50 mil­lions de dol­lars et les tra­vaux pour­raient com­men­cer dès cet au­tomne. On pré­voit que la construc­tion du­re­ra une tren­taine de mois. Comme les en­tre­prises in­té­res­sées à dé­po­ser une offre de ser­vice ont jus­qu’au 5 oc­tobre pour le faire, on s’at­tend à ce que le contrat soit oc­troyé avant la fin de 2016 et que les tra­vaux puisses com­men­cer ra­pi­de­ment. Se­lon le com­man­dant du Dé­ta­che­ment des opé­ra­tions im­mo­bi­lières de Ba­got­ville, le ma­jor Carl Gra­vel, le bud­get pour le lan­ce­ment des tra­vaux est d’ailleurs in­clus dans l’an­née fi­nan­cière 2016- 2017 se ter­mi­nant le 31 mars 2017. « Nous avons pré­vu que l’en­tre­pre­neur qui ob­tien­dra le contrat vou­dra com­men­cer le plus ra­pi­de­ment pos­sible. Une somme a dé­jà été ré­ser­vée pour com­men­cer la réa­li­sa­tion du pro­jet dès cette an­née » , ex­plique le ma­jor Gra­vel. Rap­pe­lons que cette nou­velle construc­tion rem­pla­ce­ra au fi­nal quatre bâ­ti­ments ( 76, 102, 122, han­gar 2) da­tant pour la plu­part des an­nées 50 ou 60. Ces édi­fices se­ront dé­mo­lis à me­sure que les uni­tés pour­ront s’ins­tal­ler dans le nou­veau bâ­ti­ment. Le pro­jet de construc­tion d’un nou­veau han­gar a été lan­cé en 2003 et de nom­breux chan­ge­ment ont été ap­por­tés de­puis l’idée ori­gi­nale qui ne vi­sait alors qu’à rem­pla­cer le han­gar 2.

IMAGE: CONSTRUC­TION DE­FENSE CA­NA­DA

La construc­tion du nou­veau bâ­ti­ment re­grou­pant les ser­vices du Trans­port et du GEM, com­men­ce­ra dans quelques mois et de­vrait être com­plé­tée d’ici le prin­temps 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.