Vingt ans au ser­vice des membres

Ser­vices de bien- être et mo­ral des Forces ca­na­diennes

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

Afin de sou­li­gner le 20e an­ni­ver­saire de créa­tion des Ser­vices de bien- être et mo­ral des Forces ca­na­diennes ( SBMFC), des fes­ti­vi­tés se sont te­nues à la BFC Ba­got­ville le 22 sep­tembre der­nier.

Dans l’es­prit du man­dat confié au SBMFC, l’équipe PSP a lan­cé la jour­née avec une course à la­quelle plu­sieurs cen­taines de membres de la com­mu­nau­té mi­li­taire de Ba­got­ville ont pris part. Pour l’équipe PSP, cette course était l’oc­ca­sion idéale de pro­mou­voir les saines ha­bi­tudes de vie en in­ci­tant les membres à par­ti­ci­per à une ac­ti­vi­té phy­sique.

Des par­cours de cinq et dix ki­lo­mètres de même qu’une course à re­lais de 30 km se sont dé­rou­lés sur la route du camp de ca­det en avant- mi­di. Même s’il s’agis­sait avant tout d’une épreuve de par­ti­ci- pa­tion, cer­tains cou­reurs ont pris les choses un peu plus au sé­rieux.

Ain­si au 5 km chez les hommes, l’avia­teur De­van McNeil a com­plé­té le par­cours avec un temps de 19 min 50 s, alors que chez les femmes, le ca­pi­taine Alexandre Brault a ar­rê­té le chrono à 23 min 40 s.

Au 10 km, chez les hommes, Pa­trick Ag­baze a ter­mi­né la course en 47 min 45 s et Sté­pha­nie Bé­dard, chez les femmes, a com­plé­té le par­cours en 52 min 52 s.

À la marche, le ca­po­ral France Ville­neuve a mis 1 h 45 min pour fran­chir les 10 km.

Les temps de l’épreuve de de­mi- ma­ra­thon à re­lais ont pour leur part été par­ti­cu­liè­re­ment im­pres­sion­nants, alors que l’équipe du 3 EMA a bat­tu son propre temps de l’an­née der­nière avec un chrono de 1 h 28 min 47 s, ter­mi­nant ain­si en pre­mière po­si­tion de­vant le NCSM Champlain ( 1 h 37 min 45 s) et l’équipe de la sec­tion de l’ap­pro­vi­sion­ne­ment qui a ter­mi­né en troi­sième po­si­tion ( 1 h 40 min 48 s).

Men­tion­nons que le com­man­dant de la 3e Es­cadre et de la BFC Ba­got­ville, le co­lo­nel Dar­cy Mol­stad, a lui­même prê­ché par l’exemple en se joi­gnant à l’équipe des pa­drés lors de l’épreuve à re­lais.

Tous les par­ti­ci­pants à la course ont pu pro­fi­ter d’une sta­tion de ra­vi­taille­ment of­frant des col­la­tions san­té in­cluant no­tam­ment des smoo­thies fort ap­pré­ciés. Les col­la­tions étaient of­fer-

tes gra­tui­te­ment grâce à la col­la­bo­ra­tion de Ca­nex et de l’équipe PSP. Les fes­ti­vi­tés du 20e se sont pour­sui­vies avec un dî­ner hot- dog et zuc­chi­nis grillés of­ferts gra­cieu­se­ment à tous les membres de la BFC. Deux ma­gni­fiques gâ­teaux sou­li­gnant les 20 ans du SBMFC et les 48 ans du

CA­NEX ont été dé­gus­tés avec en­thou­siasme, ain­si qu’un as­sor­ti­ment in­croyable de tar­te­lettes.

Plu­sieurs kiosques avaient aus­si été ins­tal­lés sur place pour of­frir des ser­vices et des pro­duits aux membres : OK Pneus, Sport Cycle Ex­pert et même un kiosque du Ma­rai­cher Baie Lac­tée de La Baie. Un as­sor­ti­ment de pro­duits frais était ain­si dis­po­nible à l’achat pour Éner­gi­ser nos Forces !

Rap­pe­lons que les ser­vices de bien- être et mo­ral des Forces ca­na­diennes cé­lèbrent, en 2016, 20 an­nées de dé­voue­ment in­dé­fec­tible en­vers les membres des Forces ar­mées ca­na­diennes et leur fa­mille du­rant les­quelles ils leur ont of­fert des ser­vices leur per­met­tant de com­po­ser avec les nom­breux as­pects par­ti­cu­liers du mode de vie mi­li­taire. Cet an­ni­ver­saire donne aux membres dé­voués du per­son­nel des SBMFC et de la com­mu­nau­té mi­li­taire l’oc­ca­sion de sou­li­gner les pro­grès in­dé­niables qui ont été réa­li­sés au cours de ces an­nées.

À Ba­got­ville, ces per­sonnes dé­vouées pro­viennent de l’équipe PSP, de Ca­nex, de SISIP de même que de la comp­ta­bi­li­té et des res­sources hu­maines des Fonds Non- Pu­blic.

PHO­TO : IMA­GE­RIE CPLC PI­CARD

Les par­ti­ci­pants à la jour­née de fes­ti­vi­tés ont eu droit à un dî­ner hot- dog et zuc­chi­nis grillés pré­pa­ré par une troupe de bé­né­voles.

PHO­TO : IMA­GE­RIE CPLC PI­CARD

Le per­son­nel du Ma­rai­cher Baie Lac­tée de La Baie pro­po­sait aux par­ti­ci­pants une grande sé­lec­tion de pro­duits frais.

PHO­TO : IMA­GE­RIE CPLC PI­CARD

Les par­cours of­ferts aux par­ti­ci­pants in­cluaient des tra­jets de 5 km et 10 km ( de course ou de marche) de même qu’un de­mi- ma­ra­thon en équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.