Un mo­ment his­to­rique pour les membres de l'Es­ca­dron 439...

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

Les der­niers mois de l’an­née 2016 ont été par­ti­cu­liè­re­ment bien rem­plis pour les membres de l’Es­ca­dron 439.

En plus de prendre part à un en­traî­ne­ment de main­tien des com­pé­tences à Whi­te­horse et de sou­te­nir les opé­ra­tions et la for­ma­tion des équi­pages des Es­ca­drons 444 et 424, les Tigres ont fi­na­le­ment at­teint à la fin oc­tobre une dis­po­ni­bi­li­té opé­ra­tion­nelle de 100 %.

Grâce à un ef­fort concer­té de l’en­semble de ses membres, l’Es­ca­dron 439 a réus­si à faire en sorte que l’en­semble de ses res­sources ma­té­rielles et hu­maines soient dis­po­nibles au même mo­ment. Les trois hé­li­co­ptères de l’es­ca­dron et tous les équi­pages étaient alors prêts à vo­ler.

« Ce n’est pas évident d’ar­ri­ver à conju­guer la dis­po­ni­bi­li­té des équi­pages com­plets, for­més et en san­té avec la mise au point mé­ca­nique de trois hé­li­co­ptères. Il y a ha­bi­tuel­le­ment tou­jours quelque chose qui vient em­pê­cher que ça ar­rive. Les nom­breuses mis­sions et les en­traî­ne­ments viennent sou­vent dé­faire nos plans. Tout le monde y a vrai­ment mis beau­coup d’ef­fort et nous avons réus­si » , ex­plique le ca­pi­taine Alain Tan­guay, com­man­dant ad­joint et pi­lote à l’Es­ca­dron 439.

La der­nière fois que les astres se sont ali­gnés ain­si pour le 439, c’était en 2005, il y a donc plus de 10 ans.

Afin de sou­li­gner cet évé­ne­ment, les membres de l’Es­ca­dron 439 ont été trans­por­tés vers un bel­vé­dère dans le sec­teur des Monts- Va­lin et les trois hé­li­co­ptères de l’uni­té se sont en­vo­lés en for­ma­tion pour réa­li­ser une pho­to de groupe ex­cep­tion­nelle.

En plus de l’ali­gne­ment ex­cep­tion­nel des dis­po­ni­bi­li­tés hu­maines et mé­ca­niques, l’Es­ca­dron 439 sou­ligne cette an­née son 75e an­ni­ver­saire de fon­da­tion. L’un des ap­pa­reils de l’uni­té ( le nu­mé­ro 439) a d’ailleurs été peint pour l’oc­ca­sion aux cou­leurs noir et jaune du tigre, em­blème de l’Es­ca­dron.

Tout était donc par­fait pour cette pho­to his­to­rique.

Le ma­jor Steve Si­ket, com­man­dant de l’Es­ca­dron 439, s’est d’ailleurs dit très fier du tra­vail de son équipe. « Avec les fêtes qui ap­prochent et la tem­pé­ra­ture qui change ra­pi­de­ment, les membres du 439 peuvent re­gar­der cette pho­to avec fier­té et se sou­ve­nir de tout ce qu’ils ont réa­li­sé en équipe cette an­née » , a lan­cé le com­man­dant.

PHO­TO : IMA­GE­RIE CPLC BRU­NET

Les membres de l’Es­ca­dron 439 sont réunis dans le sec­teur des Monts- Va­lin pour une pho­to de groupe sou­li­gnant la dis­po­ni­bi­li­té opé­ra­tion­nelle de l’en­semble de leurs ap­pa­reils et de leurs équi­pages.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.