Le Vortex de Bagotville

La première femme technicien­ne meilleure élève de sa cohorte...

-

L’aviateur Mélodie Drouin a marqué la courte histoire du détachemen­t de Bagotville du 10e Escadron d’instructio­n technique appliquée ( 10 EITA), le 20 octobre dernier.

L’aviateur Drouin est en effet devenue la première femme à recevoir le certificat de Premier de cours, remis à la fin de la formation de technicien en armement. Cet honneur est décerné à l’élève ayant obtenu les meilleurs résultats à son évaluation finale. Le commandant du détachemen­t de Bagotville du 10 EITA, le capitaine Pierre Maltais, a souligné les quali- tés profession­nelles et personnell­es de la nouvelle technicien­ne. « L’aviateur Drouin s’est distinguée par ses succès académique­s, mais aussi par son leadership en tant que séniore de cours, par ses capacités de communicat­ion et par son sens de l’initiative. Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à sa formation et qu’elle ait obtenu les honneurs qu’elle mérite » , a déclaré le capitaine Maltais. Le cours de technicien en armement pour le CF- 18 est dispensé à Bagotville depuis 2008 et le nombre de femmes qui s’y inscrivent demeure relativeme­nt bas. Dans les faits, à peine un candidat sur dix est une femme et la moyenne est semblable au centre de formation de Cold Lake. « Nous sommes très fiers de l’aviateur Drouin. C’est la première femme à recevoir ce titre à Bagotville. Nous avons fait quelques recherches du côté de Cold Lake et je ne peux pas l’affirmer avec certitude, mais elle est peut- être la première au Canada » , ajoute le capitaine Maltais. À la suite de sa graduation, l’aviateur Mélodie Drouin a été affectée à l’Escadron 433 pour débuter sa carrière.

 ?? PHOTO : IMAGERIE CPL CHALIFOUR ?? L’aviateur Mélodie Drouin reçoit la plaque de Premier de cours des mains du maj Christian Sheink, officier de maintenanc­e du 433 ETAC et de l’adjuc Simon Beaulieu, adjudant- chef de l’Escadron 433.
PHOTO : IMAGERIE CPL CHALIFOUR L’aviateur Mélodie Drouin reçoit la plaque de Premier de cours des mains du maj Christian Sheink, officier de maintenanc­e du 433 ETAC et de l’adjuc Simon Beaulieu, adjudant- chef de l’Escadron 433.

Newspapers in French

Newspapers from Canada