La pre­mière femme tech­ni­cienne meilleure élève de sa co­horte...

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

L’avia­teur Mé­lo­die Drouin a mar­qué la courte histoire du dé­ta­che­ment de Ba­got­ville du 10e Es­ca­dron d’ins­truc­tion tech­nique ap­pli­quée ( 10 EITA), le 20 oc­tobre der­nier.

L’avia­teur Drouin est en ef­fet de­ve­nue la pre­mière femme à re­ce­voir le cer­ti­fi­cat de Pre­mier de cours, re­mis à la fin de la for­ma­tion de tech­ni­cien en ar­me­ment. Cet hon­neur est dé­cer­né à l’élève ayant ob­te­nu les meilleurs ré­sul­tats à son éva­lua­tion fi­nale. Le com­man­dant du dé­ta­che­ment de Ba­got­ville du 10 EITA, le ca­pi­taine Pierre Mal­tais, a sou­li­gné les qua­li- tés pro­fes­sion­nelles et per­son­nelles de la nou­velle tech­ni­cienne. « L’avia­teur Drouin s’est dis­tin­guée par ses suc­cès aca­dé­miques, mais aus­si par son lea­der­ship en tant que sé­niore de cours, par ses ca­pa­ci­tés de com­mu­ni­ca­tion et par son sens de l’ini­tia­tive. Nous sommes très heu­reux d’avoir pu contri­buer à sa for­ma­tion et qu’elle ait ob­te­nu les hon­neurs qu’elle mé­rite » , a dé­cla­ré le ca­pi­taine Mal­tais. Le cours de tech­ni­cien en ar­me­ment pour le CF- 18 est dis­pen­sé à Ba­got­ville de­puis 2008 et le nombre de femmes qui s’y ins­crivent de­meure re­la­ti­ve­ment bas. Dans les faits, à peine un can­di­dat sur dix est une femme et la moyenne est sem­blable au centre de for­ma­tion de Cold Lake. « Nous sommes très fiers de l’avia­teur Drouin. C’est la pre­mière femme à re­ce­voir ce titre à Ba­got­ville. Nous avons fait quelques re­cherches du cô­té de Cold Lake et je ne peux pas l’af­fir­mer avec cer­ti­tude, mais elle est peut- être la pre­mière au Ca­na­da » , ajoute le ca­pi­taine Mal­tais. À la suite de sa gra­dua­tion, l’avia­teur Mé­lo­die Drouin a été af­fec­tée à l’Es­ca­dron 433 pour dé­bu­ter sa car­rière.

PHO­TO : IMA­GE­RIE CPL CHA­LI­FOUR

L’avia­teur Mé­lo­die Drouin re­çoit la plaque de Pre­mier de cours des mains du maj Ch­ris­tian Sheink, of­fi­cier de main­te­nance du 433 ETAC et de l’ad­juc Si­mon Beau­lieu, ad­ju­dant- chef de l’Es­ca­dron 433.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.