Le Vortex de Bagotville

Hausse d’achalandag­e en 2016

-

L’été 2016 a été encore une fois couronné de succès au Musée de la Défense aérienne alors que les touristes ont été encore plus nombreux à visiter les nombreuses exposition­s présentées à Bagotville. Alors que la plupart des musées de la région ont noté une baisse d’achalandag­e cette année durant la haute saison touristiqu­e, le Musée de la Défense aérienne a connu pour sa part une hausse de son nombre de visiteurs de 3 % par rapport à l’an dernier. Ceci consolide le musée comme un incontourn­able dans la région du Saguenay- Lac- SaintJean. Du côté des médias sociaux, 80 500 personnes ont parcouru les nombreux messages des pages Facebook et Twitter. La haute saison touristiqu­e a commencé avec le vernissage de la nouvelle exposition L’ombre de la médaille. Les visiteurs de passage au Saguenay ont pu découvrir des héros canadiens et des événements qui sont entrés dans l’histoire de l’aviation mondiale, mais aussi prendre conscience des côtés plus obscurs de ceux- ci. Des héros tels que William Bishop et Arthur Roy Brown ont- ils vraiment réalisé leurs exploits durant la Première Guerre mondiale? Aussi, qui était la Légion perdue de l’ARC? Bien des réponses pour ces légendes gardées dans l’ombre. Le musée de Bagotville présen- tait aussi cet été Maîtres du ciel, l’exposition permanente retraçant l’histoire de l’aviation canadienne, de même qu’État d’alerte, l’exposition multimédia du parc d’aéronefs. Les touristes ont été encore une fois nombreux en 2016 à manipuler les tablettes électroniq­ues et à jouer avec les bornes interactiv­es, deux outils de médiation culturelle par excellence. C’est ainsi que le musée demeure une vitrine exceptionn­elle pour relater l’histoire de l’aviation canadienne, celle de la région et des membres de la BFC Bagotville.

 ?? PHOTO : ARCHIVES MUSÉE BAGOTVILLE ?? Alors que plusieurs musées ont connu une baisse d’achalandag­e dans la région, celui de Bagotville a réussi à accroître son nombre de visiteurs.
PHOTO : ARCHIVES MUSÉE BAGOTVILLE Alors que plusieurs musées ont connu une baisse d’achalandag­e dans la région, celui de Bagotville a réussi à accroître son nombre de visiteurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada