Hom­mage à la force conjointe

Le Vortex de Bagotville - - LA UNE -

Le 22 avril, la BFC Ba­got­ville tien­dra sa se­conde soi­rée de reconnaissance des conjointes et conjoints de mi­li­taires à l’hô­tel Del­ta de Jon­quière.

Cet évé­ne­ment, qui pren­dra la forme d’un sou­per fes­tif dé­con­trac­té, se veut une oc­ca­sion de sou­li­gner le sou­tien qu’ap­portent les conjointes et les conjoints aux mi­li­taires dans l’ac­com­plis­se­ment de leur mis­sion. C’est pour cette rai­son qu’on l’ap­pelle de plus en plus la force conjointe. « Les fa­milles des mi­li­taires sont le ci­ment qui nous per­met d’ac­com­plir notre tra­vail. Elles sont la force der­rière les Forces » , ré­sume l’ad­juc Marc Cor­ri­veau, ad­ju­dant- chef de­la 3e Es­cadre et de la BFC Ba­got­ville.

Dans son mot pu­blié en page quatre de cette édi­tion, l’ad­ju­dant- chef rap­pelle aus­si que les conjointes et les conjoints font sou­vent des sa­cri­fices im­por­tants au plan per­son­nel pour sou­te­nir la car­rière militaire de l’autre membre du couple.

C’est donc dans ce sens qu’a été éla­bo­rée la soi­rée reconnaissance dont l’idée a été lan­cée par le com­man­dant de la base et le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du CRFM de Ba­got­ville, aux­quels se sont aus­si as­so- ciées les conjointes du com­man­dant et de l’ad­ju­dant- chef de la Base.

« Ce se­ra une fête qui se dé­rou­le­ra dans une am­biance dé­con­trac­tée. Le pro­to­cole a été mis de cô­té. Les mi­li­taires se­ront en te­nue ci­vile pour l’oc­ca­sion » , ex­plique la co­or­don­na­trice de l’ac­ti­vi­té Da­nielle Val­me­ra- Mi­chaud, co­or­don­na­trice du dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel et in­té­gra­tion com­mu­nau­taire au CRFM.

« Nous avons fait un son­dage pour sa­voir quel genre de soi­rée vou­laient les conjointes et conjoints : les ré­pon­dants étaient presque una­nimes, il fal­lait que ce soit une soi­rée festive et dé­con­trac­tée. C’est ce que nous avons pré­pa­ré » , ré­sume Mme Val­me­raMi­chaud.

Cock­tail, sou­per quatre ser­vices, kiosque pho­to et ani­ma­tion se­ront donc de la par­tie pour faire de cette ac­ti­vi­té une grande fête de reconnaissance pour les conjointes et les conjoints des mi­li­taires.

« Nous sou­hai­tons que l’en­semble de la com­mu­nau­té par­ti­cipe à cette ac­ti­vi­té. La soi­rée est ou­verte à tous » , ajoute la co­or­don­na­trice.

PHO­TO : AR­CHIVES IMA­GE­RIE

Ma­dame Isa­belle Gau­thier, di­rec­trice gé­né­rale du CRFM de Ba­got­ville, s’adres­sant à la foule lors de la der­nière Soi­rée de reconnaissance des conjointes et conjoints de mi­li­taires au prin­temps 2015. Cette an­née, la soi­rée se tien­dra le 22 avril au Del­ta Sa­gue­nay, sous une for­mule re­nou­ve­lée!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.